DINA BELL-LAROCHE

Maître-coach certifiée par l’Integral Coaching Canada MC 
Photo of Dina Bell-Laroche

DINA BELL-LAROCHE

Maître-coach certifiée par l’Integral Coaching Canada MC 
twitter-icon linkedin-icon

biographie

Dina est maître-coach certifiée par l’Integral Coaching CanadaMC et la Fédération internationale des coachs. Elle travaille dans le milieu sportif depuis plus de deux décennies en tant que directrice générale, spécialiste des communications et consultante auprès de nombreuses organisations sportives à tous les échelons du sport. Elle est fière partenaire du Sport Law & Strategy Group, un organisme offrant des conseils d’ordre stratégique à la communauté sportive canadienne en matière de droit, de communication, de gouvernance, d’approche intégrale de l’entraînement (Integral Coaching MC) et de planification des affaires.

Elle aide plusieurs athlètes, entraîneurs et dirigeants sportifs à accroître leurs compétences en matière de leadership grâce à l’écoute active, la communication authentique, la résolution de conflits et la gestion du changement. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton, Dina a aussi terminé une maîtrise en gestion du sport à l’Université Brock en 2010, où elle s’est intéressée aux possibilités d’exploiter plus consciemment les différentes valeurs des organismes nationaux afin de créer une culture axée sur l’optimisation de l’efficacité et sur l’accroissement de la performance. Dina a écrit un manuel pour les dirigeants sportifs basé sur sa recherche intitulée Values-in-Action: Igniting passion and purpose in sport organizations. Dina termine actuellement un certificat en thanatologie au King’s College afin de mieux soutenir les leaders sportifs dans leur capacité à intégrer la perte et le deuil de manière saine et curative.

Dina a été membres d’équipes de mission de plus d’une douzaine d’événements internationaux, dont cinq Jeux olympiques et trois Jeux panaméricains. Dina est mère de trois enfants, qu’elle considère comme ses meilleurs professeurs. Lorsqu’elle n’œuvre pas pour l’amélioration du sport, Dina fait du bénévolat auprès de SchoolBOX, du West Ottawa Soccer Club, de la Bridlewood Community Association et du Tracy’s Hope Legacy Fund.

DINA BELL-LAROCHE

Integral Master Coach TM

DINA BELL-LAROCHE

Integral Master Coach TM
twitter-icon linkedin-icon

Biography

Dina is an Integral Master Coach with Integral Coaching Canada TM and is also certified with the International Coach Federation. She has been working in sport for over two decades as an executive director, communications specialist, and sport consultant with a number of sport organizations from playground to podium. She is a proud partner with the Sport Law & Strategy Group, an organization dedicated to providing strategic insight to the Canadian sport community in the areas of the law, communications, governance, Integral CoachingTM, and business planning.

Dina works with a number of sport leaders, coaches and athletes to enhance their leadership capacity in the areas of developing presence, communicating authentically, managing mindfully, leading with compassion and living purposefully. An honours graduate from the Carleton School of Journalism, Dina completed a Master’s degree in Sport Management at Brock University in 2010 where she researched how National Sport Organizations’ values can be leveraged more intentionally to create the kind of culture required to optimize effectiveness and increase performance.  Dina wrote a handbook for sport leaders based on her research called Values-in-Action: Igniting passion and purpose in sport organizations.

Dina has been part of the mission staff of over a dozen international events including 5 Olympic Games and 3 Pan-American Games. Dina and her husband Pierre are the parents of three children who she believes are her greatest teachers. When she is not working to contribute to the betterment of sport, Dina volunteers her time with SchoolBOX, the West Ottawa Soccer Club, the Bridlewood Community Association, and Tracy’s Hope Legacy Fund.