DINA BELL-LAROCHE

Maître-coach certifiée par l’Integral Coaching Canada MC 
Photo of Dina Bell-Laroche

DINA BELL-LAROCHE

Maître-coach certifiée par l’Integral Coaching Canada MC 
twitter-icon linkedin-icon

biographie

Dina est maître-coach certifiée par l’Integral Coaching CanadaMC et la Fédération internationale des coachs. Elle travaille dans le milieu sportif depuis plus de deux décennies en tant que directrice générale, spécialiste des communications et consultante auprès de nombreuses organisations sportives à tous les échelons du sport. Elle est fière partenaire du Sport Law & Strategy Group, un organisme offrant des conseils d’ordre stratégique à la communauté sportive canadienne en matière de droit, de communication, de gouvernance, d’approche intégrale de l’entraînement (Integral Coaching MC) et de planification des affaires.

Elle aide plusieurs athlètes, entraîneurs et dirigeants sportifs à accroître leurs compétences en matière de leadership grâce à l’écoute active, la communication authentique, la résolution de conflits et la gestion du changement. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton, Dina a aussi terminé une maîtrise en gestion du sport à l’Université Brock en 2010, où elle s’est intéressée aux possibilités d’exploiter plus consciemment les différentes valeurs des organismes nationaux afin de créer une culture axée sur l’optimisation de l’efficacité et sur l’accroissement de la performance. Dina a écrit un manuel pour les dirigeants sportifs basé sur sa recherche intitulée Values-in-Action: Igniting passion and purpose in sport organizations. Dina termine actuellement un certificat en thanatologie au King’s College afin de mieux soutenir les leaders sportifs dans leur capacité à intégrer la perte et le deuil de manière saine et curative.

Dina a été membres d’équipes de mission de plus d’une douzaine d’événements internationaux, dont cinq Jeux olympiques et trois Jeux panaméricains. Dina est mère de trois enfants, qu’elle considère comme ses meilleurs professeurs. Lorsqu’elle n’œuvre pas pour l’amélioration du sport, Dina fait du bénévolat auprès de SchoolBOX, du West Ottawa Soccer Club, de la Bridlewood Community Association et du Tracy’s Hope Legacy Fund.