BONJOUR DU LAB OLYMPIQUE!

[Archiver 2016] — Il y a trois mois, nous nous sommes tous rencontrés à Vancouver lors du Lab olympique. Demain, tes coéquipiers de sport d’été défileront à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2016 à Rio en tant qu’Équipe Canada – une équipe unie, forte et fière, prête à rivaliser contre le monde aux compétitions olympiques.

Depuis Vancouver, tu as passé du temps à planifier ton horaire et à t’entraîner pour rivaliser contre le monde à PyeongChang dans un peu plus de 18 mois. Lors du Lab olympique, la plupart d’entre vous nous ont exprimé que l’événement avait été crucial à leur succès en préparation pour PyeongChang. Nous t’invitons à lire le rapport complet du sondage pour mieux comprendre la perspective des participants du Lab. Les commentaires seront utilisés à la planification du Lab olympique 2017, qui se tiendra les 1er et 2 juin.

Cliquez ici  pour prendre une pause énergisante et regarde les photos croquées sur le vif par notre photographe, Devin Manky. 

La « sécurité psychologique » désigne le climat d’équipe caractérisé par la confiance interpersonnelle et le respect mutuel qui incite les membres à être eux-mêmes, thème dominant qui a guidé l’équipe au moment de créer l’environnement du Lab. Nous avons partagé des outils pratiques pour t’aider à favoriser des conditions propices à la sécurité psychologique au sein de ta culture de la performance. Revois chacun des concepts ci-dessous ou cliquez l’image pour tous les voir.


  • Habitudes de croissance : Oublis le sommet, et concentre-toi plutôt sur les habitudes de croissance. Avoir la capacité de redescendre du sommet du mont Everest est beaucoup plus important que son ascension.
  • Construire son équipe : Réalise une performance d’équipe grâce aux apprentissages d’équipe. Déterminer les valeurs et croyances relatives au succès, en plus des apprentissages d’équipe, améliore la performance.
  • Maîtrise de soi : Apprends comment gérer tes émotions, tes pensées, tes valeurs et ton but dans le moment présent pour réaliser des efforts positifs immédiats et de façon régulière.
  • Vulnérabilité : Explore la relation entre être soi-même et réaliser son plein potentiel.
  • L’échec au service de la victoire : La réponse d’une personne à l’échec détermine invariablement sa capacité à réussir.
  • Transformer sa peur en énergie : Les inquiétudes et les peurs font inévitablement partie de la réalité olympique; ils ne sont pas synonymes de problèmes. Ce qui importe, c’est comment tu les utilises.

Pour réaliser l’objectif d’être soi-même à son plein potentiel, chaque décision prise, chaque action posée vise à prouver quelque chose, d’important ou de moins important. Les Jeux olympiques ne se déroulent pas seulement tous les quatre ans; ils reviennent tous les jours dans chaque action, chaque décision. Encourager nos coéquipiers de sports d’été durant les trois prochaines semaines nous permettra de réaliser que leurs réussites nous aident à contribuer aux nôtres. Ils nous inspireront par l’exemple – par leurs actions et non par leurs paroles – à nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets jusqu’en 2018.

Sois la preuve.

Télécharger : Toutes les présentations PowerPoint du Lab olympique
Visionner : Nous sommes la preuve
Découvrir : L’Anatomie d’un manifeste (en anglais seulement)

 

 

No Replies to "BONJOUR DU LAB OLYMPIQUE!"


    Got something to say?

    Some html is OK