Fermer

OLY

OLY

La Journée olympique célèbre la fondation du Comité international olympique et la naissance des Jeux olympiques modernes. N’oubliez pas de partager le mot-clic #MoveForPeace – un appel à l’action pour que les gens bougent ensemble en signe de soutien à l’édification d’un monde pacifique. 

Tout au long du mois de juin, Équipe Canada a célébré et honoré plusieurs journées et thèmes de sensibilisation sur ses différents réseaux. Équipe Canada s’est engagée à créer des expériences sportives plus sécuritaires, plus inclusives et sans obstacles. Vous trouverez ci-dessous quelques faits saillants et nous vous encourageons à consulter le contenu et les histoires partagés par la communauté OLY d’Équipe Canada.

  • Le mois de juin est le Mois national de l’histoire des peuples autochtones. Consultez ces ressources, lisez l’histoire de Jamie Lee Rattray, membre OLY.
  • Le mois de juin est le mois de la Fierté. Consultez les ressources Une Équipe, du Programme scolaire olympique canadien et inscrivez-vous pour rejoindre le COC, le CPC et You Can Play dans le cadre des défilés de la Fierté cet été.
  • Le mois de juin est aussi le mois du Bon départ de Canadian Tire. Aidez à transmettre l’enthousiasme du Mouvement olympique aux jeunes générations grâce au guide et au calendrier des célébrations de juin.
  • Le 12 juin, le COC a annoncé un investissement de 10 millions de $ dans le sport sécuritaire, pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Le 14 juin, le concept d’accueil des Jeux de 2030 a été dévoilé au Centre culturel Squamish Lil’wat de Whistler.
  • Le 21 juin était la Journée nationale des peuples autochtones. Consultez le nouvel article au sujet de l’Olympien Steve Collins sur olympique.ca.
  • Il n’est pas trop tard pour s’inscrire et participer aux défilés de la Fierté avec Équipe Canada!

ARTICLES


WEBINAIRES ENREGISTRÉS


AUTRES RESSOURCES  


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire