Fermer

OLY

OLY

Vous êtes invités à la cérémonie de remise de médailles de Christine Girard. L’événement se déroulera au Centre national des arts d’Ottawa le lundi 3 décembre à compter de 11 h. Vous êtes conviés à titre d’Olympiens en soutien du parcours de Christine et du sport propre. Veuillez confirmer votre présence par courriel à événements@olympique.ca.

Plus tôt cette année, l’haltérophile a été officiellement promue à la médaille d’or des Jeux de Londres 2012 chez les moins de 63 kg. Girard mettra également la main sur une médaille de bronze dans la même division de poids pour l’épreuve de Beijing 2008, qui lui avait déjà été attribuée, mais pas encore remise. Initialement, Girard avait décroché la médaille de bronze à Londres pour devenir la première Canadienne à monter sur le podium olympique en haltérophilie. Cela s’est produit quatre ans après avoir en apparence raté le podium à Beijing par seulement trois kilogrammes.

« Je suis assez fière de l’athlète que j’étais, probablement encore plus aujourd’hui puisque je porte un regard différent sur ma carrière », a indiqué Girard après avoir appris que la médaille d’or lui était officiellement décernée. « Je suis ravie de recevoir ces médailles, c’est la fierté d’un pays et une belle représentation de nos valeurs. Nous, les Canadiens, pouvons gagner équitablement en étant fidèles à nous-mêmes et je pense que c’est là que je vais tirer ma joie. »

***

Merci pour votre soutien.

Laissez un commentaire

  • avatar image
    Audrey
    22 novembre, 2018

    Quelle athlète remarquable!

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire