Fermer

OLY

OLY

On peut présumer qu’une personne influente a eu un effet important sur votre parcours olympique : Un(e) guide, un(e) mentor, une épaule sur qui pleurer, une main dans laquelle taper pour vous encourager et une oreille pour vous écouter. Parfois, c’était simplement quelqu’un pour vous amener un bon café quand vous en aviez besoin.

Peu importe qui, cette personne croyait en vous. Cette personne a fait une différence. Maintenant, vous avez la possibilité d’être cette personne pour l’ensemble d’Équipe Canada.

Pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Lausanne 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020, notre Équipe est à la recherche de personnes d’influence pour jouer ce rôle:

[accordions id=’2038′]

POSTULEZ POUR FAIRE UNE DIFFÉRENCE AVEC ÉQUIPE CANADA

Ces rôles d’importance d’OLY CANADA contribuent à ce que vous appréciez votre héritage et que vous participiez à l’expérience de l’Équipe aux Jeux de façon positive et pertinente. C’est votre occasion d’aider à améliorer l’attitude, la performance et le mieux-être de tous ceux qui représentent la feuille d’érable – quelque chose que vous connaissez au plus profond de votre être.

« Cette aventure était une suite naturelle de mon propre parcours olympique », raconte Isabelle Charest qui a d’abord été chef de mission pour l’équipe des Jeux olympiques de la jeunesse de 2016 à Lillehammer. « (C’est) une façon d’attiser la flamme qui brûle en moi depuis le tout début, il y a plus de 20 ans! »

Charest a profité de cette expérience pour ensuite devenir chef de mission adjointe pour notre équipe des Jeux de Rio 2016 et plus récemment comme chef de mission pour les Jeux de PyeongChang 2018.

Isabelle Charest, OLY
Chef de mission, Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2016, Lillehammer
Chef de mission adjoint, Jeux olympiques 2016, Rio de Janeiro
Chef de mission, Jeux olympiques d’hiver 2018, Pyeongchang

Comme pour les autres personnes qui jouent des rôles semblables au sein de notre équipe, l’engagement doit naître d’une passion que seuls des Olympiens d’Équipe Canada comme vous pouvons pleinement comprendre et ultimement partager avec d’autres qui vivent cette expérience unique.

« C’était extrêmement utile de savoir que j’avais quelqu’un à qui parler quand j’étais compétitrice », affirme Catriona Le May Doan, mentore principale des athlètes aux Jeux de PyeongChang 2018. « L’idée de redonner et de devenir mentore d’athlètes était dans mes pensées depuis le jour de ma retraite sportive. »

Pas de doute, ces responsabilités bénévoles aux Jeux vont au-delà d’une simple implication. Elles vous permettront d’activer et de transmettre la sagesse, l’expérience et la compassion qu’incarnent les Olympiens d’Équipe Canada… en temps réel, avec une véritable influence et dans de vraies situations. 

« Je crois que la partie la plus importante pour moi a été le volet sportif, d’être accessible et crédible pour les athlètes », avait déclaré Mark Tewksbury, chef de mission des Jeux de Londres 2012 dans une entrevue. « Je crois que cela est unique. »

Le Mouvement olympique aura toujours besoin de leaders et de personnes d’influence afin de toucher positivement la vie de ceux qui représentent le Canada. C’est ainsi que nous faisons une différence durable – ensemble – même longtemps après que les Jeux soient terminés. La question est de savoir, êtes-vous une de ces personnes?

Explorez la possibilité. Si vous découvrez un poste qui vous convient, qui correspond à vos objectifs et à votre personnalité, alors présentez votre candidature. Téléchargez votre c.v. et exprimez les raisons pourquoi vous croyez être une personne qui peut faire la différence pour Équipe Canada en 2020.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire