Fermer

OLY

OLY

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est que de participer à un triathlon (à moins d’être vous-même un ou une triathlète, bien sûr) ou voulez-vous simplement nager, faire du vélo ou courir au sein d’une équipe de relais composée d’Olympiens? Pour une deuxième année consécutive, nous recrutons des Olympiens d’Équipe Canada – de tous les disciplines, qu’ils soient actifs ou retraités – pour participer au Défi Douglas dans le cadre du Triathlon mondial Groupe Copley, le samedi 29 juin 2019.

Le Défi Douglas est un triathlon de sprint qui consiste à réaliser 750 m de nage, 20 km à vélo et 5 km de course à pied. L’événement se déroule au Grand Quai dans le magnifique Vieux-Port de Montréal, au Québec. Peu importe le niveau d’habileté et les capacités athlétiques, tout le monde est invité à relever ce défi amical pour une bonne cause et permettre de se réunir avec vos collègues Olympiens.

Le Comité olympique canadien couvrira les frais d’inscription pour un maximum de deux équipes (valeur de 1 500 $ + taxes par équipe). L’inscription inclut un accès illimité au site et à l’espace VIP toute la journée pour suivre la compétition de la World Triathlon Series, un accès aux tribunes avec écran géant, des cadeaux et photos officiels, la nourriture et les boissons. Le Comité olympique canadien remettra aussi des prix aux athlètes participants.

J’AIMERAIS PARTICIPER

Vous pouvez concourir dans les trois disciplines (tous les membres de l’équipe participent au trois activités) ou comme équipe de relais (un(e) nageur(euse), un(e) cycliste et un(e) coureur(euse)). Chaque équipe doit compter au moins une compétitrice. Dans votre réponse, veuillez indiquer votre épreuve de prédilection et nous communiquerons avec vous près de la date de l’événement pour vous informer de la composition des deux équipes.

A propos de l’événement

Le Défi Douglas est organisé pour recueillir des fonds au profit de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, qui regroupe le plus important centre de recherche en santé mentale au Québec et le deuxième au Canada.

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale sont bien reconnus. C’est pourquoi l’Institut universitaire en santé mentale Douglas recrute aussi des équipes internes pour participer au Défi Douglas. Ces équipes, composées de patients, de familles et de membres du personnel, bénéficient d’un programme de formation spécial qui se déroule sur les terrains de l’institut afin d’être pleinement préparées à cet événement.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire