Fermer

OLY

OLY

Qui sont les légendes olympiques qui vous inspirent? Le Temple de la renommée olympique canadien présenté par RBC reconnaît les Olympiens, les entraîneurs et les bâtisseurs d’Équipe Canada qui incarnent les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme avec distinction. Depuis 1949, le Temple de la renommée olympique canadien a intronisé 429 athlètes, équipes, entraîneurs et bâtisseurs en reconnaissance de leurs réalisations olympiques remarquables et de leur incarnation des valeurs olympiques.

La période de candidature pour une intronisation au Temple de la renommée olympique canadien en 2019 est maintenant ouverte et les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2019. Les intronisations se déroulent aux deux ans et la cérémonie 2019 se déroulera à l’automne.

SOUMETTRE UN CANDIDATURE

Les Olympiens d’Équipe Canada peuvent présenter leur propre candidature ou celle d’un(e) autre athlète, une équipe, un(e) entraîneur(e) ou un(e) bâtisseur(e).

Les intronisés seront reconnus dans quatre catégories :

•  Athlète : Un(e) membre de l’Équipe olympique canadienne qui a concouru activement et représenté le Canada dans une épreuve des Jeux olympiques.
•  Équipe : Deux athlètes olympiques canadiens ou plus qui ont concuru ensemble dans une épreuve par équipe ou dans un sport d’équipe.
•  Entraîneur(e) : Une personne qui a réalisé un succès important comme entraîneur dans un(e) ou des sport(s)/discipline(s) olympique(s).
•  Bâtisseur(e) : Une personne qui a contribué à la croissance et au développement d’un(e) ou des sport(s)/discipline(s) olympique(s) et/ou a contribué à la croissance et au développement du Mouvement olympique au cours de sa carrière.

Pour plus d’information, visitez le site Web.

Si vous avez des questions, faites-les parvenir à OLY@olympique.ca

***
Honorez les légendes.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire