Fermer

OLY

OLY

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le jeudi 28 janvier et nous y participerons afin de contribuer à faire progresser la cause de la santé mentale. 

La crise de la COVID-19 a bouleversé tous les aspects de notre vie, y compris notre santé mentale. Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, 38 % des Canadiens affirment que leur santé mentale s’est détériorée en raison du contexte de la COVID-19. De plus, les personnes qui souffraient déjà de problèmes de santé mentale avant la crise sont deux fois plus susceptibles d’affirmer que leur santé mentale s’est détériorée en raison de la crise de la COVID-19.

Depuis 2010, des Canadiens et des gens du monde entier ont participé à la plus grande conversation sur la santé mentale au monde lors de la Journée Bell Cause pour la cause. Ensemble, nous avons pris de grandes mesures pour lutter contre la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale et pour nous inspirer mutuellement à poser des gestes visant à créer un changement positif, de manière à ce que toute la population du pays ait accès au soutien en santé mentale dont elle a besoin. Selon un récent sondage effectué par Nielsen Consumer Insights, 83 % des Canadiens se disent maintenant à l’aise de parler ouvertement de santé mentale, comparativement à seulement 42 % en 2012. En participant et en posant des gestes concrets, nous contribuons à faire une réelle différence.

Cette année, la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause illustre les moyens que nous pouvons tous prendre, car maintenant plus que jamais, la santé mentale compte. Que vous demeuriez en contact virtuellement avec un membre de votre famille, travailliez directement avec des patients en rétablissement, investissiez dans la prestation de soins ou preniez soin de votre propre santé mentale, chaque Canadien peut contribuer à améliorer sa collectivité, son environnement de travail, son école et son foyer.

C’est pourquoi nous participerons à la 11e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause, afin de contribuer à créer un changement positif. Consultez les réseaux sociaux d’Équipe Canada pour lire les histoires d’athlètes et en savoir plus sur la façon de gérer votre santé mentale!

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de service Internet ou de téléphonie. 

Vous pouvez également trouver des ressources et en apprendre davantage sur certains des organismes qui offrent des services et du soutien en santé mentale partout au Canada et télécharger la trousse Bell Cause pour la cause pour commencer votre propre conversation sur la santé mentale à la maison, à l’école ou au travail. 

Veuillez vous joindre à nous lors de la Journée Bell Cause pour la cause pour soutenir les personnes qui vivent avec une maladie mentale et ceux qui les aident.


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire