Fermer

OLY

OLY

Le 6 octobre, le Canada va célébrer sa première Journée des sports verts. Durant cette journée, nous invitons la communauté sportive canadienne à joindre une conversation nationale au sujet du développement durable dans le secteur sportif.

Nos OBJECTIFS sont:

  • Accélérer une conversation sur le sport durable et l’action climatique.
  • Éduquer la communauté sportive canadienne sur les meilleures pratiques pour un sport durable.
  • Célébrer le travail accompli pour « écologiser » le secteur du sport au Canada.

La première Journée des sports verts au Canada réunira des sportifs (athlètes, entraîneurs), des fédérations sportives, des franchises et ligues sportives professionnelles, des organisations de sport amateur, des commanditaires et des supporters, dans le cadre d’un sommet virtuel d’une demi-journée et d’une campagne sur les réseaux sociaux.

« Green Sports Day » est un événement organisé par la Green Sports Alliance aux États-Unis. En 2016, l’événement a été reconnu par l’administration Obama, et est depuis devenu un événement annuel international. Cette année sera particulièrement intéressante puisque le Canada, la Colombie, l’Australie et le Pérou s’ajoutent officiellement à la Journée des sports verts.

  • Soyez des nôtres le 6 octobre prochain pour un sommet virtuel d’une demi-journée.
  • GRATUIT et ouvert au public.
  • Aidez-nous à célébrer la journée sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #journéesportsverts (Des images téléchargeables seront disponibles sur le site Web greensportsverts.ca/fr/accueil à partir du 1er octobre).

Plus d’information sur www.greensportsverts.ca/fr/accueil.

L’action climatique est un sport d’équipe. Bienvenue dans l’équipe!
-Le comité organisateur

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire