Fermer

OLY

OLY

Sois olympique 2022 : Célébrez les Jeux olympiques d’hiver dans votre classe!

Alors que la nation anticipe les performances de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, nous sommes heureux de vous offrir une série d’activités éducatives transversales mettant notamment en vedette des récits d’olympiens!

Joignez-vous à nos ambassadeurs Sois olympique 2022 Mikäel Kingsbury et Cynthia Appiah pour vivre l’esprit des Jeux olympiques d’hiver.

Mikäel Kingsbury et Cynthia Appiah accompagneront les élèves pendant les trois semaines d’activités axées sur la persévérance, le travail d’équipe et le respect. Récits, vidéos, activités d’apprentissages et témoignages inspirants sont au programme; chaque élève pourra ainsi en apprendre plus sur les olympiens.

Télécharger ici : https://olympique.ca/education/resources/sois-olympique-2022/


Carte d’épicerie : Athlètes de Tokyo 2020

Alors que nous entrons dans la période des Fêtes, nous désirions rappeler aux athlètes de Tokyo 2020 que l’utilisation de votre carte d’épicerie offerte par nos bons amis chez Sobeys est un moyen facile de faire le plein de vos aliments préférés! Sobeys est fier de nourrir le rêve des athlètes canadiens en vous donnant accès à des aliments nutritifs alors que vous continuez à représenter le Canada sur la scène internationale. Votre carte d’épicerie peut être utilisée dans les magasins des bannières suivantes à travers le Canada : Sobeys, Safeway, IGA, IGA extra, Garden Market IGA, Foodland, FreshCo, Chalo! FreshCo, et Thrifty Foods.

Détails importants à noter (veuillez lire ce qui suit attentivement) :

  • Traitez cette carte comme de l’argent comptant; si votre carte est perdue, volée ou si vous avez des questions, veuillez contacter epiceries@olympique.ca et visitez la page https://sport.olympic.ca/oly/fr/lesepiceries/.
  • Votre carte d’épicerie vient à échéance le jeudi 31 mars 2022. Assurez-vous d’utiliser tous les fonds avant cette date. Tout fonds qui restera sur la carte après cette date sera distribué au RISOP du Canada au bénéfice des athlètes de haute performance.

Pour de plus amples renseignements sur votre carte d’épicerie, veuillez faire parvenir un courriel à epiceries@olympique.ca. Sobeys Inc. est un fier partenaire du Comité olympique canadien.


Ressources sur les paris sportifs et la manipulation de compétition

Le COC et le CCES ont récemment organisé un webinaire afin d’accroître le niveau d’éducation sur la manipulation des compétitions et ses répercussions sur la sécurité et le mieux-être des athlètes. Vous pouvez les visionner en cliquant ici.

Le CIO a aussi mis de nombreuses ressources à la disposition des athlètes, notamment :


Comment soutenir de manière optimale votre olympien / paralympien : Session virtuelle pour les amis et la famille des athlètes de Beijing

Plan de match offre une séance d’apprentissage virtuelle d’une heure destinée aux familles et amis des athletes qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing. 

Avec les changements d’heure, les protocoles COVID, les horaires d’entrainement et de compétition et plus de 8 000 kilometres entre vous et votre proche qui représente le Canada à Beijing, vous vous demandez peut-être comment lui faire savoir que vous êtes son plus grand fan, tout en respectant ses besoins alors qu’il ou elle se prepare à concourir sur la scène mondiale. 

Dans cette séance, Clare Fewster, conseillère certifiée et consultante en performance mentale (CPM), et Amélie Soulard, psychologue et CPM, prépareront les parents, les conjoints, les amis et les proches à soutenir de façon optimale leur athlète olympique ou paralympique à distance. 


Vérification de santé mentale

Nous comprenons que cette saison peut entraîner sa part de défis et de fluctuations pour notre santé mentale. Nous voulions profiter de cette occasion pour vous rappeler quelles sont les ressources auxquelles vous avez accès par l’entremise du programme Plan de match! Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire