Fermer

OLY

OLY

Célébrez le Mois de l’histoire des Noirs avec Équipe Canada

Témoignages rédigés par des athlètes à ne pas rater :

En outre, le Programme scolaire olympique canadien (PSOC) a célébré fièrement l’histoire de huit athlètes inspirants d’Équipe Canada qui ont laissé un héritage au Canada. En partageant ces récits captivants, le PSOC vise à favoriser une compréhension et une appréciation au sein de la prochaine génération de Canadiens des contributions faites par les Canadiens de race noire dans l’histoire de notre nation. Conduits par les valeurs, l’engagement et la quête d’excellence personnelle de certains des plus grands modèles et ambassadeurs du pays, les étudiants seront inspirés par l’histoire de Raymond Lewis, Phil Edwards, Daniel Igali, Gary Reed, Jennifer Abel, Seyi Smith, Sarah Nurse et Tammara Thibeault.


Formation d’entraîneur avec Plan de match

Plan de match et l’ACE souhaitent offrir un soutien aux athlètes qui prévoient entreprendre une formation dans le volet Compétition-Développement (Comp-Dev) ou dans le programme de diplôme avancé en entraînement (DAE) dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Le soutien financier est d’une durée d’un an, et peut aller jusqu’à 1000 $ en subventions (avec un minimum de 100 $). Le date limite pour postuler est 24 mars 2021. Pour plus d’informations, visitez le site plan de match, ou vous pouvez trouver l’application ici.


Lancez de nouveaux projets avec une Subvention WOA de 5000 $

Déposez votre demande maintenant pour une Subvention de la WOA pour Service aux Olympiens ou Service à la Société et vous pourriez recevoir une aide de 5 000 $ de la WOA. Si vous avez une idée de projet qui pourrait avoir un impact positif dans votre communauté ou offrir de nouvelles opportunités à vos camarades Olympiens, nous voudrions que vous les partagiez. Des Olympiens du monde entier utilisent déjà leurs subventions de la WOA pour mener des projets qui inspirent l’activité physique, font la promotion de la durabilité, permettent l’enseignement de nouvelles compétences, d’organiser des réunions ou de célébrer des moments Olympiques historiques, et plus encore. 

Cliquez ici pour déposer votre demande et en savoir plus. La date limite pour appliquer est le 31 mars 2021.


La protection de l’environnement au cœur du projet d’un jeune leader du CIO : Seyi Smith

Le Canadien Oluseyi « Seyi » Smith a été l’un des rares athlètes à participer aux Jeux Olympiques d’été – en athlétisme – et d’hiver – en bobsleigh. Il est aujourd’hui un jeune leader du CIO qui rêve d’un monde avec zéro émission de carbone. Son projet consiste à lutter contre les déchets plastiques (bouteilles, gobelets, etc.) dans les stades. Paroles d’un champion qui a mis en pratique ses idées sur le développement durable.

Cliquez ici pour lire.


AthlètesCAN lance de nouvelles ressources sur le leadership des athlètes

AthlètesCAN est heureux d’ajouter trois nouvelles ressources à sa gamme de formation sur le leadership destinée aux athlètes. Ces ressources appuieront davantage les aptitudes en leadership et le perfectionnement des compétences des athlètes des équipes nationales du Canada et les aideront à faire valoir leur point de vue et celui de leurs coéquipières et coéquipiers aux tables des décideurs des organismes nationaux de sport (ONS).

Cliquez ici pour lire.


Les playbooks de Tokyo 2020 

Les playbooks de Tokyo 2020 constituent la base de notre plan de travail collectif pour garantir que tous les participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que les habitants de Tokyo et du Japon restent en parfaite sécurité et en bonne santé cet été. Ils décrivent les responsabilités de tous les participants aux Jeux et les règles qui devront être suivies – dès 14 jours avant votre voyage au Japon, pendant toute la durée de votre séjour, ainsi qu’à votre départ. Chacun de nous joue un rôle essentiel pour faire en sorte que ces Jeux soient sûrs et réussis, et nous vous encourageons à montrer l’exemple en suivant ces règles dans vos activités quotidiennes.

Cliquez ici pour lire.


Appel à tous les OLY de 1976

Nous avons appris que chaque membre de l’équipe olympique de 1976 a reçu un jeune érable prêt à être planté. Nous aimerions savoir qui a planté un de ces arbres dans l’espoir de pouvoir raconter l’histoire de ces jeunes arbres. Contactez-nous à oly@olympique.ca si vous désirez participer !


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire