Fermer

OLY

OLY

Lettre ouverte aux espoirs canadiens pour les Jeux de Tokyo 2020 : Ceci est votre histoire

Avec exactement un an à faire avant le début des Jeux, la Chef de mission d’Équipe Canada et triple championne olympique Marnie McBean a rédigé une lettre ouverte aux espoirs de Tokyo 2020.

« Quoi qu’il arrive, continuez d’explorer cette histoire que vous serez fiers de partager. Continuez de croire que vous êtes capables de plus. Continuez de vous préparer pour être meilleurs, plus forts et plus en santé. »

Lisez la lettre de Marnie ici.


Série advantage du Plan de match et RISOP

Durant cette période de distanciation sociale en raison de la COVID-19, Plan de match et le réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada vous offre des webinaires afin de vous donner l’occasion de tisser des liens, d’apprendre et de recevoir du soutien additionnel. À venir ce mois-ci, le sujet sera; BIEN-ÊTRE FINANCIER POUR ATHLÈTES – conserver davantage ce que vous gagnez. L’appel aura lieu le jeudi 13 août de 19 h à 20 h. Visitez ici pour plus de détails.


Le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC) et le partenaire olympique mondial Airbnb annoncent la tenue cet été d’un Festival

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 sont reportés à 2021, le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC) et Airbnb célèbrent l’esprit olympique dès cet été avec un programme inédit d’activités en ligne proposées par des athlètes.

Les réservations pour cet événement de cinq jours seront possibles dès le 22 juillet, avec plus de 100 expériences en ligne animées par des olympiens et des paralympiens, dont plus de 10 athlètes canadiens.

Une occasion pour le grand public de soutenir ses héros à l’approche des prochains Jeux de Tokyo puisque les recettes de ces expériences en ligne généreront un complément de revenus qui permettra aux athlètes hôtes de vivre de leur passion. Pour participer au festival ou découvrir comment vous pouvez vous impliquer, apprenez-en plus ici.


Fonds « Athletes for Good »

Conformément à la mission du CIO qui est d’apporter un soutien aux athlètes et de les placer au cœur du Mouvement olympique, dans le cadre de la prochaine étape du partenariat olympique et paralympique de P&G, l’entreprise lancera le fonds « Athletes for Good », une initiative commune de P&G, du CIO et de l’IPC qui accordera des subventions aux causes défendues par des athlètes et des espoirs des Jeux Olympiques et Paralympiques pour promouvoir un travail important avec des valeurs citoyennes fondamentales communes. Le fonds « Athletes for Good » allouera un total de 52 subventions au cours de l’année prochaine, par le biais d’une procédure de demande sur la plateforme Athlete365 du CIO, soit une pour chaque semaine jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Peuvent en bénéficier les athlètes et les espoirs olympiques et paralympiques œuvrant avec des organisations qui bâtissent et servent leurs communautés dans les domaines de l’impact communautaire (aide COVID-19), de l’égalité et de l’inclusion, et de la durabilité environnementale. Restez à l’écoute pour plus d’informations!


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire