Fermer

OLY

OLY

Journée internationale des femmes 2021 ; Équipe Canada célèbre les athlètes qui choisissent de remettre en question (#ChooseToChallenge)

Célébrée le 8 mars de chaque année, la Journée internationale des femmes souligne les accomplissements et les réalisations des femmes. Avec un accent différent chaque année, le thème de la campagne de 2021 était #ChooseToChallenge (Choisir de remettre en question). Un monde remis en question est un monde alerte et ces remises en question peuvent conduire à des changements.

Le COC a choisi d’appuyer l’appel à l’action du thème de cette année en mettant en vedette les athlètes et les dirigeantes du sport qui ont justement choisi de remettre en question.

Lisez l’article inspirant qui présente plus de 30 espoirs olympiques d’Équipe Canada pour les Jeux de Tokyo 2020 et de Beijing 2022 en cliquant ici.


Le Camp des recrues RBC maintenant sur Instagram

L’équipe du Camp des recrues RBC est heureuse d’annoncer le lancement au début du mois de mars de son tout nouveau compte Instagram (@rbctrainingground). L’équipe vous invite à lui envoyer un peu d’amour en suivant ce compte, en cliquant sur la mention « J’aime » de ses publications et en les partageant pour inviter vos amis et abonnés à suivre ce compte. Il s’agit là d’un nouveau point de rencontre pour y découvrir l’histoire incroyable d’athlètes du Camp des recrues RBC, des conseils santé et de conditionnement physique d’Athlètes olympiques RBC, des renseignements sur la façon de participer au programme et bien plus encore.


Réservez la date : Journée de Plan de match au Canada le 12 mai 2021

Ouvert à tous les athlètes admissibles de Plan de match, l’événement, une expérience virtuelle et interactive d’une demi-journée, proposera des discours, des séances en petits groupes et du réseautage avec des chefs de file de l’industrie, certains parmi les meilleurs employeurs du Canada. Restez à l’écoute des réseaux sociaux de Plan de match dans les semaines à venir pour les informations d’inscription! Détails à venir. Pour toute question, veuillez contacter gameplan@deloitte.ca.


Faites de l’argent en économisant sur l’impôt!

Plan de match aimerait vous aider à conserver une plus grande part de ce que vous gagnez grâce à une planification fiscale adéquate qui est essentielle pour tirer le maximum de l’argent que vous avez pour payer vos factures et atteindre vos objectifs financiers. Que vous soyez athlète avec ou sans emploi, ou travailleur autonome, cet atelier retentissant vous donnera de précieux conseils avant la date limite de déclaration d’impôts sur le revenu. Le webinaire aura lieu le 7 avril à 18 h HE. Inscrivez-vous ici!


Programme scolaire olympique canadien et la série d’articles Actifs pour la vie

La sororité des lutteuses : La médaillée d’or olympique Carol Huynh discute d’inclusion et de camaraderie

Quel a été le premier coup de cœur sportif de Carol Huynh (qui mesure 1,57 m)? Le basketball. Cette minuscule joueuse (mais ô combien tenace et rapide!) ne se doutait pas que sa vie allait changer du tout au tout quand sa sœur aînée et rebelle a décidé de pratiquer un sport traditionnellement masculin, la lutte libre. 

« Ma sœur m’a incitée à essayer la lutte, raconte Huynh. Je l’ai vue gagner en confiance. Elle est petite – encore plus que moi! – mais elle a toujours eu une personnalité forte. Quand elle s’est mise à la lutte, elle est soudainement devenue forte physiquement aussi. Elle m’impressionnait! » 

Lisez l’article ici. Consultez le site en avril et en mai pour y lire des articles sur l’Olympien Adam Kreek portant sur le leadership, puis sur l’Olympienne Karina Leblanc et son parcours en suivant sa propre voix.


Appui des Olympiens aux Olympiens

Tout au long de l’année dernière, nos athlètes nous ont inspirés par leur résilience et leur détermination. Ils ont trouvé de nouvelles façons de s’entraîner et de compétitionner, tout en priorisant la santé et à la sécurité de leurs communautés. Afin de soutenir et d’encourager davantage nos athlètes dans la réalisation de leur rêve olympique, des Olympiens d’Équipe Canada de différentes générations se sont réunis pour faire des dons à des bourses d’études fondées sur les besoins financiers et mises sur pied par la Fondation olympique canadienne. En plus du soutien financier, ces bourses ont apporté un sentiment de confiance supplémentaire à nos athlètes alors qu’ils traversent les derniers mois de préparation vers les Jeux de Tokyo et de Beijing. Merci à tous ceux qui ont contribué. Restez à l’écoute pour connaître la liste de nos premiers récipiendaires. Si vous souhaitez avoir une influence dans le cadre de notre prochaine série de bourses, rendez-vous sur la page officielle pour faire un don.


Ateliers en ligne pour progresser dans votre carrière

Soutenez vos futurs choix de carrière et identifiez vos forces et vos passions en vous inscrivant aux ateliers en ligne Athlete365 Career+ Power Up. Ouverts à tous les Olympiens et dispensés dans plusieurs langues, ces ateliers interactifs sont animés par des Éducateurs Certifiés et conçus pour vous aider à transférer dans votre carrière après le sport les caractéristiques, les valeurs et les compétences qui ont fait de vous un Olympien ou une Olympienne. Les prochains ateliers Power Up auront lieu les 12, 13, 14 et 15 avril 2021. Pour plus d’informations sur le calendrier des ateliers, les modalités d’inscription et les langues disponibles, cliquez ici.


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire