Fermer

OLY

OLY

La boxeuse Tammara Thibeault reçoit la médaille d’argent des Jeux panaméricains de Lima 2019

Le Comité olympique canadien et Boxe Canada ont officiellement annoncé que la médaille de bronze remportée aux Jeux panaméricains de Lima 2019 par Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, au Québec, a été reclassée en médaille argent.

La pugiliste de 23 ans avait initialement mérité la troisième place dans la catégorie des 75 kg chez les femmes après avoir perdu une décision partagée en demi-finale contre la Colombienne Jessica Caicedo, qui avait ensuite remporté l’or. Cependant, après avoir effectué plus de 1 900 tests de contrôle antidopage, l’Organisation sportive panaméricaine a annoncé la disqualification de Caicedo plus tôt cette année.

Apprenez-en plus sur ce que ce moment signifie pour Tammara ici.


Le COC signe le premier protocole d’entente de l’IOAPA

Le COC est ravi d’être le tout premier Comité national olympique à signer un protocole d’entente (PE) avec l’Association des participants de l’Académie internationale olympique (IOAPA) afin de promouvoir et de consolider les programmes canadiens d’éducation olympique.

En vertu du protocole d’entente, le COC pourra partager les programmes canadiens d’éducation olympique avec tous les anciens de l’Académie internationale olympique du monde entier. Depuis plus de 35 ans, le COC a mis sur pied de précieuses initiatives d’éducation qui ont touché des Canadiens de partout au pays.

Ayant comme vision d’inspirer la prochaine génération grâce à l’héritage d’Équipe Canada et des Jeux olympiques, le COC est fier d’être un chef de file en matière d’éducation olympique et de partager des pratiques exemplaires et des programmes à l’échelle internationale.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse ici.


Une histoire d’espoir et d’acceptation : Haley et Kimberly Daniels 

« J’espère être l’une des premières femmes canoéistes à participer aux Jeux olympiques et mon père pourrait être l’une des premières femmes transgenres à être juge aux Jeux olympiques. »

Laissez Haley Daniels, espoir en vue de Tokyo, vous raconter comment elle et son père contribuent à transformer le sport du canoë.

Le point de vue d’Haley
Le point de vue de Kimberly


Équipe Canada Rétro

Équipe Canada Rétro est une série vidéo dans le cadre de laquelle certains des plus grands Olympiens du Canada racontent leurs plus grandes performances olympiques. Dans le cadre de cette série, vous aurez l’occasion de revivre certains moments incroyables du sport canadien, à travers le regard et le vécu des athlètes eux-mêmes. Grâce au procédé d’image sur image, les partisans d’Équipe Canada ont la chance de vivre à nouveau ces performances exceptionnelles avec les athlètes.

Parmi les athlètes en vedette dans Équipe Canada Rétro figurent les champions olympiques Kyle Shewfelt, Mark Tewksbury, Bruny Surin et Erica Wiebe. De nouvelles vidéos seront publiées toutes les deux semaines afin de continuer de partager ces moments emblématiques d’Équipe Canada Rétro. Visionnez ici!


Célébrez le Jour du drapeau national avec Sport Canada

Chaque année, le 15 février marque le Jour du drapeau national du Canada. Le drapeau est le symbole par excellence de la fierté que partagent les Canadiennes et les Canadiens avec leurs athlètes et vous le brandissez pour célébrer vos exploits sportifs partout dans le monde. C’est pourquoi le ministère du Patrimoine canadien vous invite à vous unir à des Canadiennes et des Canadiens de partout au pays pour prendre part au premier relais virtuel du drapeau du Canada et montrer fièrement que le drapeau, c’est nous!  

Comment participer? En soumettant une courte vidéo mettant en valeur vos exploits sportifs et le drapeau canadien d’ici le 11 janvier 2021 (voir directives et autorisation). Un montage d’une sélection de vidéos sera dévoilé en ligne en février par le ministère du Patrimoine canadien puis partagé sur les médias sociaux avec le mot-clic #DrapeauCanadien. 


Des Olympiens en appui des Olympiens

Comme bon nombre d’entre vous le savent, des générations d’Olympiens d’Équipe Canada font équipe pour appuyer les athlètes toujours actifs d’Équipe Canada d’Équipe Canada en leur transmettant le message suivant : « Nous vous voyons. Nous vous entendons. Nous sommes derrière vous. » Dans un courriel que vous avez possiblement reçu la semaine dernière de Mark Tewksbury, il a parlé du don qu’il a fait et il a demandé à tous les Olympiens de se joindre à lui pour aider ceux dans le besoin. Grâce à cette initiative, la totalité des dons sera directement versée aux athlètes par l’entremise de bourses établies par la Fondation olympique canadienne et basées sur les besoins financiers. Ces bourses d’encouragement financées par d’autres Olympiens ont pour objectif d’offrir des ressources additionnelles aux athlètes actuels qui ont subi d’importants effets de la pandémie de la COVID-19, sans revenu ou très peu cette année. Pour participer à cette initiative aujourd’hui, rendez-vous sur notre page officielle de don.


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire