Fermer

OLY

OLY

APPEL AUX PROPOSITIONS POUR LE PROJET ARTISTIQUE OLYMPIEN DE TOKYO 2020

Avez-vous un côté créatif que vous attendiez de partager avec votre communauté olympique? L’Association mondiale des Olympiens recherche des Olympiens du monde entier afin de mettre en valeur leur talent aux Jeux de Tokyo 2020. L’objectif est de promouvoir des intérêts divers tout en soulignant la fusion entre le sport et la culture. Vous pourriez être choisi pour travailler avec l’Association mondiale des Olympiens et la Fondation olympique pour la culture et le patrimoine afin de développer un projet de votre choix. Et le meilleur dans tout cela : les heureux élus seront envoyés à Tokyo 2020 pour diriger ou soutenir la mise en œuvre du projet. Les propositions sont ouvertes à toutes les formes d’expressions créatives et artistiques : peinture, dessin, sculpture, photographie, film / vidéo / numérique, musique, théâtre, poésie, architecture. Assurez-vous de consulter le descriptif du projet pour plus d’informations et soumettre une proposition si vous êtes intéressé!


NOUVEAUX VISAGES DANS L’ÉQUIPE

Un changement de la garde au sein de l’équipe Marketing des athlètes et de l’héritage des Olympiens avec l’arrivée en poste de Sandra Sassine et de Brittany MacLean. Olympienne à deux reprises en escrime, Sandra se joint à l’équipe après avoir œuvré au département de l’Éducation olympique du Comité olympique canadien. Brittany, qui a aussi participé à deux éditions des Jeux en natation, est ravie de se joindre à Sandra en tant que voix des athlètes. Le duo est déjà au travail afin de poursuivre l’héritage d’OLY Canada que Marie-Ève Marleau et Olya Ovtchinnikova ont commencé à créer. Nous sommes impatientes de tisser des relations plus solides avec vous tous et nous travaillerons fort afin de créer des possibilités pour le passé, le présent et l’avenir d’Équipe Canada. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment, car nous reconnaissons la valeur des relations et des conversations!


ASSUREZ VOTRE HÉRITAGE AU MUSÉE OLYMPIQUE

La collection patrimoniale olympique de Lausanne, en Suisse, comprend plus de 70 000 artefacts rassemblés au cours d’une période de 120 ans. Les Olympiens sont invités à donner un vêtement ou un équipement de sport utilisé en compétition aux Jeux olympiques. L’Association mondiale des Olympiens apprécierait particulièrement les articles utilisés avant les Jeux de 1984. Tous les dons seront officiellement reconnus par un diplôme signé par le président du CIO, Thomas Bach, OLY, et utilisés uniquement dans le but de préserver la mémoire olympique. Vous désirez laisser votre héritage? Visitez leur site web pour plus d’informations.


RAPPEL : ACCÉDEZ AUX RESSOURCES DESTINATION TOKYO D’ÉQUIPE CANADA

Le lancement au début octobre a été un franc succès, avec près de 3 000 téléchargements de ressources du PSOC et plus de 5 000 visionnements des pages web du département Éducation (en anglais et en français). Nous vous encourageons à jeter un coup d’œil sur les possibilités offertes aux élèves d’avoir la chance se lancer dans l’aventure des Jeux olympiques en participant à diverses activités d’apprentissage. N’oubliez pas de transmettre les ressources à un enseignant présent dans votre vie!


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire