Fermer

OLY

OLY

Au nom de notre pair OLY Geza Tatrallyay, nous avons le plaisir d’inviter tous les Olympiens d’Équipe Canada au lancement de son dernier livre, The Fencers. Membre de l’équipe olympique canadienne d’escrime de 1976, Geza vous invite à l’une des trois séances de lecture qui auront lieu ce printemps à Toronto, Montréal et Ottawa.

The Fencers raconte l’histoire vraie et passionnante de Paul Szabó, un escrimeur roumain que Geza a aidé à fuir son pays pour le Canada aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal. Paul n’avait que 21 ans à l’époque et a dû laisser ses amis et sa famille derrière lui en sachant qu’il ne les reverrait peut-être jamais. C’est l’histoire de son courage, de son amitié avec Geza, de son amour pour une fille, de leur bonheur, de leur succès et de la tragédie ultime qui a entaché leur joie.

Toronto – 1er mai

Lieu : Ben McNally Books, 366, rue Bay, Toronto, Ontario
Date et heure : Mercredi 1er mai de 18 h à 20 h

Ottawa – 17 mai
Lieu : Restaurant Poor Boy, 495 rue Somerset ouest, Ottawa, Ontario
Date et heure : Vendredi 17 mai de 19 h à 20 h 30

Montréal – 22 mai
Lieu : Comité olympique canadien, 500, boul. René-Lévesque ouest (2e étage), Montréal, Québec
Date et heure : Mercredi 22 mai de 16 h 30 à 18 h
Hors d’oeuvres et cocktails seront servis

Pour confirmer votre présence, veuillez envoyer un courriel à OLY@olympique.ca avant le vendredi 26 avril.

À propos de Geza

Geza Tatrallyay est né en Hongrie et, après avoir immigré au Canada avec sa famille, il a grandi à Toronto. Il a fréquenté l’école secondaire University of Toronto Schools, où il a été capitaine de l’équipe d’escrime au cours de sa dernière année d’études. Geza a ensuite mérité un baccalauréat ès arts en écologie humaine de Harvard en 1972 et une maîtrise en sciences humaines d’Oxford en 1974, suivie d’une maîtrise en économie de la London School of Economics and Politics. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour des organisations gouvernementales et internationales, des banques commerciales et en finance environnementale. Geza et son épouse Marcia partagent maintenant leur temps entre Barnard, dans le Vermont, et San Francisco, où ils ont une fille et deux petits-fils. Ils voyagent beaucoup, surtout à Nairobi, pour rendre visite à leur fils et à leur plus jeune petite-fille.

The Fencers est le troisième livre de la trilogie de mémoire d’évasion de la guerre froide écrits par Geza. Le premier livre de la trilogie, For The Children, raconte la fuite de sa propre famille de la Hongrie communiste pendant la révolution de 1956 et de leur immigration ultérieure au Canada. Le deuxième livre de cette série, The Expo Affair, raconte l’histoire vraie de trois filles tchécoslovaques qui ont approché Geza à EXPO 70, l’exposition universelle à Osaka, au Japon, où Geza a travaillé au pavillon de l’Ontario, alors qu’il avait interrompu ses études à Harvard pendant un an.

Pour plus d’informations sur Geza Tatrallyay, visitez son site Web à l’adresse : http://www.gezatatrallyay.com.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire