Fermer

OLY

OLY

La commission OLY Canada sera la nouvelle Association Nationale des Olympiens du Canada pleinement supporté et en partenariat avec notre CNO dans le but de propager l’esprit de l’Olympisme. Cette commission sera chargée d’apporter une perspective d’Olympiens émérites concernant les divers programmes d’Héritage OLY du COC en tenant compte des objectifs énumérés ci-dessous.

OBJECTIFS

Les objectifs de la commission sont de :

  • Fournir des commentaires sur les programmes, les initiatives et les possibilités pour les Olympiens d’Équipe Canada de socialiser et de célébrer les expériences olympiques;
  • Examiner les questions et les problèmes qui touchent les Olympiens d’Équipe Canada et fournir des idées, des perspectives et des commentaires au COC;
  • Représenter les droits et les intérêts des Olympiens d’Équipe Canada et participer aux consultations et à la prise de décision du COC à la demande du COC;
  • Fournir un soutien au COC dans l’atteinte de ses objectifs en impliquant les Olympiens d’Équipe Canada;
  • Représenter la commission lors d’événements spécifiques du COC et de l’Association Mondiale des Olympiens (WOA);
  • Agir conformément aux lignes directrices de la WOA;
  • Développer et maintenir la base de données des Olympiens d’Équipe Canada;
  • Agir en tant qu’ambassadeurs de l’esprit olympique, promouvoir le Mouvement olympique et inspirer les jeunes par le biais de l’éducation et de la promotion des valeurs, idéaux et principes de l’Olympisme; et
  • À la demande du COC, examiner et donner son avis sur diverses politiques et lignes directrices du COC visant directement les Olympiens d’Équipe Canada.

Vous pouvez trouver le mandat ici.


ADMISSIBILITÉ

La possibilité d’être membre de la commission est conditionnelle à la confirmation de tous les éléments suivants :

  • Être un(e) Olympien(ne) d’Équipe Canada;
  • Être âgé(e) d’au moins 18 ans;
  • Ne pas être sous le coup d’une sanction de deux (2) ans ou plus en raison d’une infraction au Code mondial antidopage ou aux règles du PCA;
  • Ne pas avoir été condamné(e) pour une infraction criminelle grave pour laquelle un pardon n’a pas été accordé; et
  • Ne pas avoir été sanctionné(e) pour une infraction à l’Énoncé de politique et aux lignes directrices en matière de conduite du COC ou au Code de conduite universel pour le sport canadien.

MEMBRES ÉLUS

La commission comprend quatre (4) membres élus, qui sont élus de la manière suivante :

  • Deux (2) membres de la commission seront élus dans chacune des catégories suivantes d’Olympiens retraités d’Équipe Canada :
    • Olympiens émérites d’Équipe Canada qui ont pris leur retraite du sport et qui ont concouru à des Jeux olympiques au cours des dix (10) dernières années;
    • Olympiens émérites d’Équipe Canada qui ont pris leur retraite du sport et qui n’ont pas concouru aux Jeux olympiques depuis au moins dix (10) ans.

La durée du mandat des membres élus est de quatre (4) ans.


CANDIDATURE

Toutes les candidatures doivent être soumises à l’aide du formulaire de candidature au plus tard le dimanche 14 mars 2021 à 23 h 59, heure de l’Est.


ÉLECTION

Une fois les candidatures recueillies, nous donnerons à tous les Olympiens la possibilité de voter virtuellement pour les candidats.


FAQ

Qu’arrive-t-il à l’Association des Olympiens du Canada ?

La Commission OLY Canada, agira en tant que principale Association Nationale des Olympiens (AON) pour le Canada, reconnue pas l’Association Mondial des Olympiens (WOA). Pour toute question concernant l’Association des Olympiens du Canada, veuillez contacter Chris Farstad, OLY, à l’adresse suivante : cdfarstad@gmail.com.

Quelle est la principale différence entre la commission des athlètes du COC et la commission OLY Canada ?

La commission des athlètes est chargée d’apporter le point de vue des athlètes canadiens dans des domaines tels que les droits des athlètes, les politiques de sport sécuritaire, le marketing et les ententes de partenariat du COC, les politiques de sélection des équipes olympiques et plus encore. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web et pour toute question, veuillez écrire à l’adresse suivante : athletescommission@olympique.ca.


Pour toutes questions veuillez communiquer avec Sandra Sassine :  ssassine@olymique.ca.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire