FAIS ENTENDRE TA VOIX POUR CALGARY 2026
Le sport peut apporter des changements positifs. Voici une autre occasion de le prouver.
Le sport peut apporter des changements positifs. Voici une autre occasion de le prouver.
En effet, le plébiscite à Calgary pour voter oui ou non pour une candidature visant l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026 est une occasion de prouver que le sport a le pouvoir de créer des changements positifs. Mais, en tant que membre de la famille olympique canadienne, ce vote est plus qu’une occasion – c’est ta responsabilité.
Ton parcours, ton travail et (surtout) ta voix olympique sont des exemples de l’effet positif que le sport peut avoir. Que tu résides ou non à Calgary, il est urgent de faire entendre cette voix. INSCRIVEZ CES DATES À VOS AGENDAS: VOTE PAR ANTICIPATION : 6 et 7 novembre | JOUR DU VOTE : 13 novembre
COMMENT LES CITOYENS DE CALGARY PEUVENT-ILS VOTER COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER
- DÉMONTRE TON SOUTIEN ET PARTAGE TON HISTOIRE
Un message simple et authentique de ta part pourrait faire toute la différence pour ramener les Jeux olympiques et paralympiques au Canada. Raconte à ton réseau à Calgary comment les Jeux ont façonné ta vie. Montre-leur que l’héritage de Jeux à la maison peut changer l’avenir de leur ville et du sport dans notre pays.
Par exemple :
Les Jeux olympiques ont changé ma vie. #Calgary2026 pourrait faire la même chose pour vous, #YYC, et pour la prochaine génération. Votez oui le 13 novembre. #TogetherCalgary2026
- RESOURCES
« D’une perspective globale, c’est plus qu’une question d’argent », a récemment déclaré aux médias Helen Upperton, double Olympienne originaire de Calgary. « C’est plus que 30 jours de sport et de compétition. C’est tout ce que les Jeux laissent derrière eux. »
Nous avons constaté le pouvoir des Jeux dans notre pays.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Montréal 1976, Calgary 1988, Vancouver 2010 et, plus récemment, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 ont non seulement contribué à façonner ces villes, mais ils ont également contribué à la naissance de nombreux mouvements dans le sport canadien, dont beaucoup d’entre nous – ainsi que des milliers, voire des millions d’autres personnes – ont bénéficié.
Le soutien augmente quand nous accueillons des Jeux. Le financement des secteurs privé et public qui les accompagne s’adresse aussi bien aux athlètes de haut niveau qu’aux jeunes athlètes. Des installations de niveau mondial deviennent disponibles et les relations d’affaires connaissent un nouvel élan. Oui, cela signifie que nous pouvons mieux performer et nous entraîner, mais cela rend également le sport plus accessible pour la prochaine génération.
« C’est plus que 30 jours de sport et de compétition. C’est tout ce que les Jeux laissent derrière eux. »
À l’heure actuelle, la décision d’offrir ces mêmes possibilités aux futurs athlètes et entraîneurs incombe aux citoyens de Calgary. Que ce soit sur ton propre bulletin de vote ou dans ton message pour encourager les gens qui font partie de vos réseaux à voter, ta voix influencera sûrement cette décision.
C’est dans cet esprit que nous devons maintenant montrer à Calgary à quel point la tenue de ces Jeux peut être bénéfique pour cette ville et pour le système sportif canadien.
Pour chaque membre de notre famille olympique, c’est une responsabilité que nous devrions assumer.
Got something to say?