Être un Olympien d’Équipe Canada est une occasion à vie de faire une différence.
L’Association mondiale des Olympiens (WOA) offre le statut OLY à tous les Olympiens, ce qui permet de reconnaître vos années de travail acharné, de dévouement et de promotion des valeurs olympiques. Un peu comme Dr, M.D. et d’autres initiales honorifiques, OLY peut être utilisé sur des cartes professionnelles, dans les C.V., dans les médias sociaux, en fait partout où vous utilisez votre nom. Le statut OLY crée une preuve de l’héritage que vous portez, et ce, pour toujours.
Le dictionnaire Oxford définit un Olympien comme : « un compétiteur aux Jeux olympiques ». Cela signifie que vous avez représenté votre pays, en action sur le terrain. Non pas votre entraîneur. Non pas votre famille ni vos amis. Vous. Peu importe comment vous vous identifiez au Mouvement olympique, votre participation aux Jeux incarne ses valeurs.
La force de cette union est un avantage que jamais Équipe Canada ne tiendra pour acquis. Au fil de l’histoire, c’est par cet idéal que notre équipe s’est identifiée comme groupe. En perpétuant cette qualité canadienne et en partageant sa force, les Olympiens d’Équipe Canada contribuent non seulement aux succès de l’équipe, mais aussi à ceux de la société canadienne.
En vous joignant à cette équipe olympique canadienne, vous en devenez l’essence même, vous l’a définissez. Le statut d’Olympien au Canada va au-delà de la participation internationale. Il contient une responsabilité envers notre culture et notre société. C’est à la fois une source de fierté et de réconfort.