EN CORÉE ET EN CONTRÔLE

« Membre de l’Équipe olympique canadienne »… ça sonne bien, non?

Ça devrait! Vous l’avez bien mérité et vous êtes les seuls à savoir tous les efforts que vous avez faits pour arriver jusqu’ici. C’est votre histoire olympique.

Maintenant que le processus de sélection est terminé, le moment est venu de transposer votre histoire dans un nouveau décor : la Corée du Sud. Votre environnement olympique  deviendra une réalité bien plus vite que vous ne le pensez. C’est sur une toile de fond olympique que votre histoire connaîtra son apogée. C’est votre moment, votre heure de gloire. Montrez-nous ce que vous savez faire de mieux, nous avons hâte de voir la passion qui vous anime!

Vous aspirez à réussir et le Canada compte sur vous. C’est une grosse responsabilité. Nous voulons vous aider à être en contrôle et vivre à fond le moment présent : voici donc des conseils pour un voyage et une arrivée sans accrocs :

DES OUTILS POUR AVOIR LES DEUX PIEDS DANS LE MOMENT PRÉSENT PENDANT LES JEUX

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION EXCLUSIVE : Sur invitation seulement. Nous vous donnerons bientôt accès à l’application The Team | Équipe. Vous y trouverez l’horaire des autobus, les coordonnées de votre équipe et des lieux importants. L’application vous enverra aussi des notifications. Avec toute l’information dans votre main, ce sera plus facile de réaliser votre plan olympique avant même d’avoir mis le pied en Corée du Sud.


SOYEZ PRÊT POUR L’ARRIVÉE : Un des grands avantages de porter la feuille d’érable, c’est qu’elle est facile à reconnaître. Cherchez-la à votre arrivée. Trois agents aux arrivées d’Équipe Canada vous attendront à l’aéroport. Brian, Emily et Johanne se feront un plaisir de vous guider dans votre plan d’arrivée à l’aéroport international d’Incheon (ICN) à partir du 26 janvier. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous et dans l’application Équipe.

L’équipe de mission est déjà sur place et vous a préparé un avant-goût des lieux :

[envira-gallery id=”5430″]

 

PORTEZ LA FEUILLE D’ÉRABLE AVEC FIERTÉ : « Quand je porte la feuille d’érable, je sens que je fais partie de la gang », dit votre coéquipier, le quadruple médaillé olympique Charles Hamelin. Il a raison. Nous sommes une gang et nos couleurs ont une grande importance. N’oubliez pas de porter votre t‑shirt et votre veste de l’Équipe olympique canadienne de PyeongChang pour prendre l’avion. Ensemble, nous sommes plus forts.

GARDEZ L’ESSENTIEL AVEC VOUS : Les bagages mettent parfois plus de temps à se rendre à destination. C’est la vie. Mais comme vous avez prévu de contrôler ce que vous êtes en mesure de contrôler, vous pouvez compter sur votre bagage à main pour survivre aux 24 premières heures… Au cas où…

PRENEZ SOIN DE VOTRE ACCRÉDITATION : Votre carte prévalidée (accréditation) est aussi précieuse que la prunelle de vos yeux. Sans elle, vous aurez des problèmes. La solution? Gardez-la avec vous en tout temps. Ne la mettez surtout pas dans votre bagage en consigne. Vous en aurez besoin à l’aéroport avant de récupérer vos bagages. N’oubliez pas : gardez-la toujours, toujours, toujours avec vous.

ENREGISTREZ-VOUS : Avant de partir, vous devez vous inscrire sur le site dInscription des Canadiens à l’étranger . Prenez une minute et faites-le tout de suite. Nous savons que vous avez beaucoup de choses à penser, mais c’est normal, c’est les Jeux olympiques!

VOTRE CHEF D’ÉQUIPE OU VOTRE DIRECTEUR DE HAUTE PERFORMANCE A TOUTE L’INFORMATION : À la dernière minute? Pas de soucis, votre chef d’équipe est là pour vous. Communiquez avec lui pour toute information de dernière minute sur les vols ou la logistique.

« Quand je porte la feuille d’érable, je sens que je fais partie de la gang. » - Charles Hamelin

***

Et c’est ainsi que commence le prochain chapitre de votre histoire olympique. Vous avez maintenant la confiance, la clarté et le calme pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour les Jeux. Le COC et vos coéquipiers ont une confiance inébranlable en vous.

« Dans l’équipe, il y a plein d’athlètes que vous admirons et que nous étudions », dit un de vos porte-drapeaux Scott Moir. « Nous sommes un groupe tissé serré et c’est un privilège de porter le drapeau ensemble pour célébrer tout ce qui rend le Canada si unique, ajoute la porte-drapeau Tessa Virtue.

 

Une fois sur place, laissez derrière vous tout ce vous sert pas dans le moment présent pour faire de bons choix et bien exécuter votre plan. Vous faites partie de quelque chose de plus grand. Faites-le pour votre équipe, mais aussi pour votre pays.

En Corée du Sud, soyez en contrôle. Cher coéquipier et chère coéquipière, vous le méritez pleinement.

 

No Replies to "EN CORÉE ET EN CONTRÔLE"


    Got something to say?

    Some html is OK