UN NOUVEL EFFORT DE FINANCEMENT CONTRIBUERA À L’AVENIR DU SPORT
Vous avez fait une grande différence dans le système sportif canadien, simplement en étant vous-même.
En raison de qui vous êtes, de ce que vous avez fait et de ce que vous vous êtes engagé à faire, vous avez contribué à tracer une voie sans précédent pour l’injection de fonds dans le système sportif canadien : une augmentation potentielle d’un milliard de dollars d’ici la fin de 2028. L’initiative démontre que vous êtes la preuve que le sport peut vraiment faire une différence, ouvrir de nouvelles portes et inspirer une génération à poursuivre ce que vous avez commencé.
Voici la nouvelle initiative 5à8 de la Fondation olympique canadienne; un effort de collecte de fonds inédit pour aider les athlètes à se concentrer davantage sur les exigences de leur entraînement et leur engagement envers leurs objectifs olympiques, plutôt que sur les fonds nécessaires à cette fin.
« J’ai vu d’autres athlètes quitter leur sport parce qu’ils ne pouvaient pas respecter les obligations financières requises pour représenter le Canada », a déclaré Alex Bilodeau, participant à trois Jeux olympiques et double champion olympique de ski acrobatique dans l’épreuve des bosses.
La campagne 5à8 aborde ce problème de front. C’est un investissement en vous et la voie que vous avez tracée pour ceux qui vous suivent.
Et ça fonctionne déjà.
En juillet 2017, le gouvernement du Canada a lancé l’initiative de la Prochaine génération afin de doubler les fonds disponibles au système sportif canadien afin de contribuer à l’élaboration du parcours des athlètes de haute performance. L’annonce a généré des possibilités incroyables, et la campagne 5à8 de la Fondation est conçue pour en tirer pleinement parti. Le programme montre un engagement à aider à recueillir 4 millions de dollars par an, ce qui, tel que promis, sera égalé par le gouvernement canadien. Cela conduirait donc à libérer 8 millions de dollars par an pour notre système sportif.
« Nous envisageons ceci… comme une façon de tirer parti du pouvoir de cet argent au bénéfice des athlètes, au profit des entraîneurs, au profit des fédérations nationales de sport pour de l’espace physique, des projets essentiels et pour la recherche », a déclaré Paul McIntyre Royston, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. « Nous croyons en la puissance de la philanthropie pour changer le sport et pour que le sport change des vies. »
En effet, c’est ce à quoi ressemble le pouvoir du sport.
Ce que vous avez accompli au cours de votre carrière a aidé Équipe Canada à devenir plus prospère que jamais. Vous avez aidé à ouvrir de nouvelles portes et inspiré toute une génération de jeunes athlètes qui, comme vous, sont investis dans leur quête olympique.
« Nous croyons en la puissance de la philanthropie pour changer le sport et pour que le sport change des vies. »
Cette campagne est spécialement conçue pour alimenter cette quête; pour continuer à ouvrir la voie que vous avez tracée pour la prochaine génération d’Olympiens qui sont à cinq à huit ans du podium. Cela augmentera l’accès à des entraîneurs, à de l’équipement et des environnements d’entraînement pour des milliers de jeunes athlètes canadiens, les aidant à cheminer dans un environnement moins stressant financièrement.
La joueuse de basketball Shona Thorburn, qui a participé à deux éditions des Jeux olympiques, convient que les athlètes canadiens qui connaissent du succès ont besoin de pouvoir se concentrer sur leur propre engagement, et non sur un besoin de financement.
« Vous devez avoir une passion ardente pour pratiquer votre sport au plus haut niveau », a-t-elle déclaré. « Cependant, ce sont votre engagement et votre dévouement qui vous pousseront… surtout dans les jours difficiles. »
Votre héritage démontre que tout est possible pour les athlètes et les entraîneurs qui visent l’excellence dans notre pays. Ensemble, cet héritage grandit. La Fondation olympique canadienne comprend les exigences d’une vie dédiée au sport de haut niveau.
Ainsi, en contribuant à faire disparaître une partie de la pression liée à la commandite et à la collecte de fonds du périple olympique, et de la quête des futurs Olympiens, nous pouvons tirer parti encore davantage de la puissance du sport de haut niveau.
Prenez la place qui vous revient, soyez stimulés et incarnez notre slogan « Sois Olympique » en partageant votre histoire et l’importance des dons pour l’excellence sportive au Canada.
Got something to say?