METS TES ATTRIBUTS DE HAUTE PERFORMANCE AU TRAVAIL
La haute performance est simple, si tu t’engages à te préparer à la perfection.
« Je me réveille chaque matin avec une liste de tâches dans ma tête, toutes axées sur l’amélioration », a déclaré Simon Whitfield, Olympien à quatre reprises, double médaillé et porte-drapeau d’Équipe Canada à Londres 2012, à propos de la préparation aux Jeux. « La tâche ne se demande pas si elle est difficile à réaliser. »
À l’instar de Whitfield, une légende olympique canadienne, tu as déjà prouvé qu’offrir un niveau de performance élevé sur demande, peu importe l’environnement, impliquait une planification et une préparation de haut niveau. Sinon, tu ne lirais pas ceci. Cependant, la question est la suivante : comment ton engagement à une préparation de haute performance s’applique-t-il à ton rôle spécifique aux Jeux dans un environnement spécifique aux Jeux?
Selon la Dre Karen MacNeill, psychologue de la performance olympique, la réponse est simple et inspirante :
Continue à exceller dans ce que tu fais tous les jours – d’une manière spécifique aux Jeux.
Dans la première partie de sa série de préparation sur le mieux-être, MacNeill t’a aidé à confirmer et à définir ce qui fait de toi une personne très performante. Dans cette deuxième et dernière partie de la série, elle te montre comment utiliser ces attributs pour améliorer ta préparation à l’environnement des Jeux.
MacNeill souligne qu’il est important de continuer à développer ces attributs maintenant, au cœur de ton plan de préparation aux Jeux de Lima 2019. La réalisation de ces « tâches » t’aidera à t’assurer que la meilleure version de toi est prête à se présenter quand cela comptera le plus, au Pérou.
SOIS À TON MEILLEUR EN RÉALISANT CES SIX TÂCHES
***
La participation à des Jeux est une occasion aussi unique que difficile. Optimise donc ton expérience et atteins des niveaux de performance élevés en effectuant ce travail nécessaire à l’avance. Il suffit de faire l’effort maintenant pour pouvoir exploiter ton potentiel de haute performance quand les Jeux l’exigeront inévitablement.
Got something to say?