Fermer

OLY

OLY

Série de webinaires Avantage du RISOP du Canada présentés par Plan de match

Plan de match et le Réseau des instituts de sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada proposent une série spéciale de webinaires mensuels pour les entraîneurs et les athlètes. Cela vous donnera l’occasion de vous connecter, d’apprendre et de recevoir un soutien supplémentaire pendant cette période de distanciation physique due à la COVID-19. Le calendrier des webinaires du mois de juin couvre un large éventail de sujets et est animé par plusieurs professionnels du secteur. Cette série aura lieu tous les mercredis du mois de juin! N’oubliez pas de visiter la page des ressources, qui sera régulièrement mise à jour à mesure que de nouvelles séances seront publiées.


Appel à tous les entrepreneurs

Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise ou êtes-vous directement impliqué dans une entreprise? Afin de mieux connaître les OLY canadiens au-delà du sport, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Envoyez-nous un courriel à oly@olympique.ca pour nous faire savoir comment ces temps difficiles affectent votre travail.


Bienvenue à Fasken, premier partenaire services juridique d’Équipe Canada

Dans le cadre des efforts visant à renforcer l’engagement de 72 millions de dollars du gouvernement du Canada dans le secteur du sport, le Comité olympique canadien et Fasken ont convenu d’accélérer le processus d’annonce de Fasken comme tout premier partenaire officiel de services juridiques d’Équipe Canada. Ce partenariat à long terme commencera immédiatement afin de résoudre les problèmes auxquels la communauté sportive est confrontée à la suite de la COVID-19.

Le partenariat de cinq ans est axé sur l’offre de valeur au système sportif avec des services juridiques sous forme de contributions non financières, comme un soutien juridique direct au COC/Organismes nationaux de sport (ONS), des appels coopératifs et des consultations qui seront accessibles pour tous les ONS et les athlètes olympiques canadiens.

Le communiqué de presse complet peut être consulté ici.


Le Panthéon des sports canadiens annonce les membres intronisés de 2020-2021

Six athlètes et cinq bâtisseurs ont été choisis cette année pour souligner et célébrer le 65e anniversaire du Panthéon des sports canadiens. Ils ont été choisis, parmi plus de 260 nominations venant du public, par un comité formé de chroniqueurs sportifs, journalistes, universitaires et athlètes. Les critères de sélection comprenaient leur habileté à être un meneur ou une meneuse et une source d’inspiration sur et à l’extérieur du terrain de jeu, leurs exploits sportifs et la reconnaissance du rôle qu’ils continuent de jouer pour bâtir le Canada grâce au sport et pour ce qu’ils apportent à leurs communautés.

Trois athlètes de l’équipe olympique du Canada ont été nommés au sein du groupe prestigieux de cette année, soit Diane Jones Konihowski, Eric Lamaze et son cheval Hickstead, et Steve Nash, ainsi que Lorie Kane, Sonja Gaudet, John « Jackie » Barrett, Duncan Campbell, Sheldon Kennedy, Judy Kent, Willie O’Ree et Ross Powless. Pour en savoir plus sur le Panthéon des sports canadiens, cliquez ici. L’histoire de l’équipe du Canada se trouve ici.


Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire