Fermer

OLY

OLY

Élection OLY Canada

Merci à tous ceux qui ont voté et qui ont participé à la création d’une voix puissante pour le Mouvement olympique au Canada. La participation record aux élections de cette année reflète le dévouement et la passion de nos candidates et candidats qui ont soumis leur candidature pour faire la différence. Merci de nous aider à élever le Mouvement olympique vers de nouveaux sommets.

Résultats des élections : 

Nous avons le plaisir de partager avec vous les résultats de la récente élection pour la Commission OLY Canada. À la suite de la clôture du processus de vote le dimanche 30 novembre, nous avons reçu un total de 334 votes, démontrant la participation active et l’engagement de notre communauté.

Félicitations à Maxime Dufour-Lapointe et Jennifer Walinga pour leur élection réussie à la Commission OLY Canada. Les résultats du vote sont disponibles ici.

Un grand merci à tous les candidats pour leur implication et leur engagement envers nos valeurs olympiques. Restez à l’écoute pour l’annonce officielle en janvier 2024 !

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse oly@olympic.ca.

Les membres actuels : 

Questions?
Veuillez nous contacter à l’adresse oly@olympique.ca.


Les Lignes directrices de la Règle 40 pour Paris 2024


Ces lignes directrices décrivent la manière dont le COC appliquera la Règle 40 au Canada pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, y compris la manière dont les athlètes peuvent continuer à promouvoir leurs commanditaires personnels (c’est-à-dire des marques et des entreprises qui ne sont pas des partenaires olympiques), et la manière dont ces commanditaires peuvent continuer à présenter les athlètes dans la publicité pendant la période de la Règle 40 à Paris 2024 (la « période des Jeux »).

À qui s’applique-t-elle?

La Règle 40 s’applique à tous les athlètes, entraîneurs, thérapeutes, officiels et membres de l’équipe qui participeront aux Jeux de Paris 2024. Elle ne s’applique pas aux Olympiens ni aux autres participants qui ont participé à des Jeux olympiques précédents, mais qui ne participeront pas aux Jeux de Paris.

Quand s’applique-t-elle?

La période des Jeux de Paris 2024 s’étend du 18 juillet au 13 août 2024. Date clé : 18 avril 2024 – date limite pour les athlètes/commanditaires d’athlètes pour informer le COC de leurs plans publicitaires et lancer des campagnes publicitaires sur le marché.

Questions?
Veuillez contacter le COC à l’adresse branduse@olympique.ca.


L’identité des lauréats de la cinquième édition des Subventions OLY sera bientôt connue

Pas moins de 38 projets ont été soumis cette année! Nous avons hâte de partager avec vous le nom des lauréats de cette subvention dont le projet incarne véritablement un ou plusieurs piliers du programme Impact d’Équipe Canada. Restez à l’affût pour l’annonce qui sera faite au début du mois de janvier!

Pour en savoir plus sur le contexte du programme et sur les projets/programmes soutenus par les anciens lauréats, veuillez consulter notre site Web. 


La Commission des athlètes du Comité olympique canadien (CA COC)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Cynthia Appiah (Bobsleigh) et Rachel Nicol (Natation) sont les deux nouvelles membres qui rejoindront 12 autres Olympiens au sein de cette commission bénévole. En savoir plus


Le programme de subventions WOA 2023 est maintenant ouvert

Soumettez une demande de financement pour des projets qui profitent soit à vos collègues olympiens, soit à votre communauté. Plus d’informations sur la manière de postuler ICI.


Les demandes d’inscription à la Smith School of Business Plan de match

La date limite de dépôt des demandes d’inscription aux programmes d’études supérieures de la Smith School of Business est fixée au 15 mars 2024.

Visitez le site Web de Plan de match pour plus de détails sur l’inscription ou pour prendre contact avec votre conseiller(ère) Plan de match afin d’obtenir de l’aide pour votre demande.


Forum mondial des Olympiens 2023

Plus de 100 pays étaient représentés au troisième Forum mondial des Olympiens. L’objectif de cet événement est de diffuser les pratiques exemplaires, d’écouter les experts mondiaux et de réfléchir à la manière dont les Olympiens peuvent diffuser plus efficacement les valeurs du Mouvement olympique, les bienfaits du sport et de l’activité physique et rendre service à leurs communautés. Deux membres de la Commission OLY Canada ont participé activement à l’événement en présentant et en animant des ateliers.

Le président de l’AMO, Joël Bouzou OLY, s’est montré très satisfait des résultats de ces deux jours. « Ce Forum mondial des Olympiens a été le meilleur jamais organisé, démontrant le chemin parcouru au cours des huit dernières années, le niveau de maturité atteint par nos associations nationales d’Olympiens et les capacités des Olympiens du monde entier à contribuer à la cohésion sociale, à apporter le sport aux communautés défavorisées, à protéger l’environnement et à enseigner à nos jeunes citoyens les valeurs positives du sport et du Mouvement olympique », a-t-il déclaré. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Programme de développement des leaders émergents

Le programme a débuté en novembre et vise à offrir des opportunités de développement personnel et professionnel dans le secteur du sport. Cette année, la liste des participants comprend 7 athlètes.


Célébration des 25 ans des Jeux olympiques d’hiver de Nagano

Merci à chacun d’entre vous qui avez répondu à notre appel et vous êtes joint à nous pour célébrer le 25e anniversaire des incroyables performances réalisées aux Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998.

Pour célébrer cet événement, nous avons envoyé un colis contenant deux objets significatifs : l’un à porter fièrement comme en 1998 et l’autre à partager avec quelqu’un qui a eu une influence, ou simplement avec quelqu’un qui croit en un rêve. Nous sommes en train de compiler ces informations pour illustrer le profond héritage de la cohorte olympique des Jeux de Nagano 1998 dans les communautés sportives du Canada.


Études sur les compétences en matière de leadership des Olympiens

Double championne olympique en 1988 et 1992, médaillée d’argent et de bronze en natation, Noemi Zaharia est actuellement professeur adjointe de clinique à l’Université d’Alabama à Huntsville. Elle mène des études sur les compétences de leadership des athlètes olympiques. Elle était conférencière au FMO pour présenter ses résultats antérieurs et a discuté de la recherche actuelle avec ses collègues Olympiens à l’occasion du Forum de l’Association mondiale des Olympiens.

L’objectif de cette étude est de développer des ateliers spécifiques qui respectent la culture locale et permettent aux athlètes olympiques d’utiliser leurs compétences de leadership existantes et les données de recherche qui les soutiennent, pour obtenir un emploi après avoir terminé leur carrière d’athlète. Si vous souhaitez participer à cette recherche, prenez le temps de répondre à ce sondage.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire

Click to access the login or register cheese