SAISIE L’OPPORTUNITÉ DE PARTAGER TON HISTOIRE DES JEUX
Que tu sois actif/active ou non sur les réseaux sociaux, au moment des Jeux, les gens seront à l’écoute. Que les médias t’aient suivi ou pas jusqu’à présent, au moment des Jeux, ils le feront. Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Il s’agit là d’une opportunité.
TROUVE : PROTOCOLE MÉDIA ET CRÉATION DE VOTRE MARQUE PERSONNELLE sur votre application mobile Team | Équipe (ANDROID| iOS)
En comprenant les protocoles et les pratiques exemplaires en matière d’utilisation des réseaux sociaux et des médias, tu gagneras en confiance et tu auras moins peur de l’inconnu. C’est une autre façon pour toi d’être en contrôle de ton environnement, et de te mettre en position d’être à ton meilleur quand cela compte le plus.
SI TU N’ES PAS DÉJÀ EN LIGNE…
…ne commence pas maintenant. C’est l’occasion pour toi de laisser ta performance et ton comportement aux Jeux parler d’eux-mêmes. Et c’est génial, simplement à cause de qui tu es. L’attention qui augmentera au cours des prochaines semaines peut contribuer à ce que cette histoire brille d’elle-même, pendant que tu continues à faire ce que tu fais le mieux.
SI LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT IMPORTANTS POUR TOI…
…c’est maintenant un moment important afin de comprendre le protocole d’Équipe Canada pour les Jeux. C’est l’occasion de t’assurer que les distractions en ligne non désirées ne se produisent pas.
SI TON ÉQUIPE A DES DIRECTIVES EN PLACE…
…ta meilleure approche est de prioriser cette politique. Ces lignes directrices ont fait l’objet d’une réflexion approfondie, et c’est l’occasion pour toi d’en profiter. C’est ainsi que tu peux continuer à te concentrer sur l’exécution de ton plan de performance.
EXPRIME LE MEILLEUR DE TOI-MÊME
En tant que membre d’Équipe Canada, ta voix et ta performance sont la façon dont notre pays est représenté. Mais, quand ta voix est amplifiée pour un auditoire international enthousiaste en temps opportun, elle devient plus que cela. C’est l’occasion pour toi de t’exprimer largement, d’exprimer ta marque personnelle et ta propre histoire de la manière la plus avantageuse possible.
Pour certains, cela peut signifier d’éteindre le téléphone ou de mettre les réseaux sociaux en veille. Pour d’autres, cela peut signifier d’apprendre les pratiques exemplaires ou de poser des questions sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas pendant les Jeux.
Mais peu importe, c’est ton histoire.
C’est pourquoi tes coéquipiers au COC veulent s’assurer que tu as tout ce dont tu as besoin pour raconter cette histoire d’une manière qui te convient.
Parmi les autres possibilités d’améliorer ton expérience aux Jeux en utilisant l’application mobile Team | Équipe (ANDROID | iOS), tu y trouveras le guide Protocole officiel d’utilisation des médias pour ta marque personnelle. Donc, avant d’atterrir à Lima, prends le temps de comprendre comment tu peux mieux te préparer.
PRESSE
- Apprends les particularités entourant la réception d’une demande des médias dans l’environnement des Jeux
- Vois comment le COC et l’attaché(e) de presse de ton sport peuvent te guider
- Évite les distractions et sois plus confiant(e) dans la gestion des médias spécifiques aux Jeux
RÉSEAUX SOCIAUX
- Découvre les pratiques exemplaires pour promouvoir ta marque personnelle autour des Jeux
- Comprend les lignes directrices quand tu publies un message au sujet des commanditaires de @EquipeCanada
- Apprends comment publier des messages sur les commanditaires personnels et évite les risques pendant les Jeux
- Travaille avec le COC pour enrichir ton contenu
CONTACTS
Après avoir lu le Protocole officiel d’utilisation des médias pour ta marque personnelle, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions. Le personnel de l’équipe numérique et des relations de presse du COC, ainsi que l’attaché(e) de presse de votre sport, sont des coéquipiers clés pour toi aux Jeux – ici spécifiquement pour t’aider à t’exprimer de la meilleure façon possible.
- social@olympic.ca pour les questions sur les réseaux sociaux
- branduse@olympic.ca pour les questions sur les commanditaires
- Contacte ton attaché(e) de presse par courriel. (Ton chef d’équipe peut te fournir cette information, si tu en as besoin.)
Got something to say?