LE TEMPS EST VENU D’ÊTRE PRÊT(E) POUR LES JEUX

Tu as accompli un travail incroyable et franchi des étapes importantes pour en arriver ici; tu mets la touche finale sur ta préparation afin de briller en tant que membre d’Équipe Canada aux Jeux panaméricains. Mais avant que cela ne se produise, il te reste encore du travail à faire afin de réaliser ton plan et atteindre tes objectifs à Lima, durant cette importante saison préolympique.

« Vous êtes sur le point de faire partie de quelque chose de plus grand que vous et votre sport », a déclaré notre chef de mission, Doug Vandor. « Quand les Canadiens se rassemblent tous au même endroit, l’énergie qui en résulte est tellement amplifiée par rapport à ce que nous pouvons accomplir individuellement. C’est un sentiment puissant à partager et c’est une chose que les autres pays en sont venus à envier. Nous devons être prêts pour cela. »

Si tu as déjà vécu cette expérience, tu sais ce que cela signifie. De le mériter. De l’apprécier pleinement. Et sinon, tu le sauras dès que tu monteras à bord de cet avion à destination de Lima.

Sans l’ombre d’un doute, Équipe Canada contribue à ce que l’environnement des Jeux soit positif et agréable pour tous. C’est qui nous sommes, et à Lima, cela contribuera à améliorer nos performances. C’est ce envers quoi tu t’es engagé et nous savons que ce n’est pas à prendre pour acquis. Afin que tu puisses rejoindre tes coéquipiers avec clarté et confiance – de la manière dont tu avais imaginée ce moment précis, voici quelques informations essentielles pour t’aider à perfectionner ton plan entourant ton voyage :

SOIS PRÊT(E) DÈS TON ARRIVÉE

TÉLÉCHARGE L’APPLICATION D’ÉQUIPE CANADA : Si tu ne l’as pas déjà fait via le courriel de notification que tu as reçu, assure-toi de télécharger l’application mobile Team | Équipe (ANDROID | iOS). Grâce à cette appli, tu pourras accéder aux horaires de navette les plus à jour, aux coordonnées des membres de ton équipe, aux endroits intéressants à visiter, en plus de recevoir des avis importants par le biais de notifications instantanées. En téléchargeant cette appli sur ton téléphone à l’avance, il sera plus facile de mettre en œuvre ton plan pour les Jeux avant d’atterrir au Pérou.

TROUVE TES PRÉPOSÉES AUX ARRIVÉES : Tes coéquipiers sont ravis de t’accueillir à l’aéroport international Jorge Chavez. En fait, deux représentantes du COC attendront les Canadiens qui arriveront au Pérou : Tatiana et Nadia. Leurs coordonnées sont disponibles sous « Ligne téléphonique des arrivées » dans ton appli d’Équipe Canada, si tu as besoin de les contacter. Une fois les salutations effectuées, elles aideront les membres de l’équipe à se rendre là où chacun doit aller.

RECHERCHE LA FEUILLE D’ÉRABLE : Chaque membre d’Équipe Canada porte fièrement la feuille d’érable. Partage cette fierté et assure-toi de porter des vêtements aux couleurs du Canada dans tes déplacements. Cela aidera non seulement tes coéquipiers à t’identifier, mais c’est un moyen infaillible de nouer de nouvelles relations et de retrouver rapidement les membres de ton équipe.

« Toute cette passion au même endroit; tous ces représentants de la feuille d’érable, tous les sports réunis, ce mélange crée quelque chose de spécial », a déclaré Vandor. « C’est quelque chose dont vous et le pays pouvez être fiers. »

Voici un aperçu de ce que notre équipe de mission a vu à son arrivée à Lima :

APPORTE L’ESSENTIEL DANS TON BAGAGE DE CABINE : Les retards dans la livraison des bagages sont parfois une réalité regrettable. C’est une chose que nous ne pouvons pas contrôler. Cependant, tu peux contrôler ce que tu mets dans ton bagage de cabine dans le cas où tes bagages seraient retardés. De quoi as-tu absolument besoin pour rester concentré(e) sur la tâche à accomplir? Gardes ces choses à proximité dans tes déplacements.

SOIS PRÊT(E) POUR UNE LONGUE JOURNÉE : Si tu pars du Canada, il y a de bonnes chances que tu arrives au Village très tôt (peut-être à 3 h ou 4 h – heure locale). Bien que tu fasses partie de la catégorie des voyageurs avisés, aux Jeux, quelques circonstances uniques doivent être prises en compte, même quand tu es fatigué(e).

FAIS LE PLEIN D’ÉNERGIE EN CONSÉQUENCE : La cafétéria du Village sera probablement fermée à l’arrivée tôt le matin. Donc, assures-toi de prévoir ce dont tu as besoin pour survivre à un long voyage qui se terminera le lendemain matin, même après t’être installé(e) au Village.

RESPECTE TES COÉQUIPIERS : Comme tu le sais, certains de tes coéquipiers seront à Lima avant toi. Il est probable qu’ils vont dormir quand tu arriveras dans ta chambre très tôt le matin. Il va sans dire qu’il est important de se mettre à leur place et d’agir en conséquence. Tu t’attendrais à la même chose de leur part.

GARDE TOUJOURS TON ACCRÉDITATION SUR TOI : Ta carte prévalidée (accréditation) est ta plus précieuse possession aux Jeux. C’est pourquoi il est essentiel de toujours l’avoir avec toi… autrement dit… ne l’emporte pas dans tes bagages enregistrés. En fait, tu auras besoin de ta carte prévalidée pour accéder au transport pour quitter l’aéroport. Peu importe où tu es au Pérou, il est important de toujours avoir ton accréditation sur toi.

UTILISE TON TÉLÉPHONE LOCAL : À l’arrivée (à l’aéroport ou à l’un des Villages), Équipe Canada te fournira une carte SIM locale pour ton téléphone. La communication est essentielle aux Jeux. Assure-toi donc de prendre un moment pour installer la carte et tester ton numéro local.

LA PATIENCE EST UNE VERTUE

N’oublie pas que ton/ta chef d’équipe ou ton directeur ou ta directrice de haute performance peut toujours t’aider. Si tu te sens « à la dernière minute » ou si tu as besoin de plus de clarté sur les informations logistiques, ils sont là pour t’aider. Les préposées aux arrivées (Tatiana et Nadia) seront sur place spécialement pour accueillir tous les membres de l’équipe et répondre aux questions.

« Bien que vous vous envoliez vers le Pérou, vous rentrez également à la maison. » — chef de mission Doug Vandor

Oui, la journée sera longue. Et oui, ce genre de voyage pour une occasion de cette envergure demandera un peu de patience (d’autant plus que le comité d’organisation de Lima 2019 travaille à éliminer tous les tracas en vue de l’arrivée en masse des Amériques au Pérou).

Cependant, en constatant ce que tu as accompli pour arriver ici – pour lire ceci, pour faire littéralement ton sac en vue d’une performance déterminante aux Jeux panaméricains – ces derniers éléments de préparation sont une autre partie essentielle des petits détails qui font partis ton périple. Comme cela a été le cas pour chacun de tes coéquipiers, c’est l’attention à ces petits détails qui t’ont aidé à te rendre ici en premier lieu.

« En montant à bord de cet avion à destination de Lima, pensez aux centaines d’athlètes et d’entraîneurs canadiens passionnés et emballés qui vous attendent au Village », a déclaré Vandor. « Bien que vous vous envoliez vers le Pérou, vous rentrez également à la maison. »

Aucune réponse "LE TEMPS EST VENU D’ÊTRE PRÊT(E) POUR LES JEUX"