Fermer

OLY

OLY

L’équité des genres améliore le sport. Si la participation des femmes dans le sport, comme dirigeantes et comme participantes a réalisé des progrès immenses au fil des années, il reste encore beaucoup de travail à faire pour garantir que les femmes soient pleinement soutenues, en sécurité et appréciées. Nous sommes heureux d’annoncer que le COC fera une contribution à l’organisme Femmes et sport Canada pour accélérer leur projet « Guide de l’équité des sexes », qui comprend un module d’apprentissage électronique et un audit sur l’équité des sexes et des services de planification d’action.

Le rythme acquis est plus important que jamais. Nous pouvons tous jouer un rôle pour l’avancement de l’équité des genres et ainsi améliorer le sport.


Baladodiffusion – Viser l’excellence avec les femmes d’Équipe Canada

Pour souligner la Journée internationale des femmes, le Programme scolaire olympique canadien (PSOC), en collaboration avec la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE), est fier de présenter le récit captivant de deux athlètes d’élite et enseignantes dans l’épisode du balado VoxEd intitulé Les femmes d’Équipe Canada : la poursuite de l’excellence dans les milieux sportif et scolaire, animé par Kate Beirness, du réseau TSN. Annamay Oldershaw et Lyndsay Tessier y racontent leur histoire inspirante et encouragent les femmes de tous âges à ne jamais abandonner leurs rêves.

L’épisode du balado se trouvera dans la bibliothèque du Programme scolaire olympique canadien


Visibilité pour les Canadiennes dans des rôles de leaders

Des leaders émergentes du programme WELD ont animé la discussion au lunch de l’organisme Femmes et sport Canada, le 3 mars. Les sujets de discussion de cet événement comprenaient : comment établir des connexions, comment influencer le changement et utiliser le pouvoir pour bâtir un monde plus équitable.

Le COC a présenté la candidature de deux leaders féminines d’exception et nous sommes très fiers qu’elles aient été honorées des distinctions suivantes :

  • Dr Guylaine Demers : Lauréate pour les Amériques du Prix Femmes et sport 2020 du CIO
  • Melody Davidson : Mention honorable des Trophées du CIO récompensant des entraîneurs d’exception (catégorie féminine).

Lunch du COC et de la consule générale de Suisse

Le 10 mars, le COC et la consule générale de Suisse ont organisé un lunch à l’Expérience olympique à Montréal. Dans les sillons du succès des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020 à Lausanne en janvier, la consule générale de Suisse désirait célébrer les Jeux et la JIF avec nous. Les Olympiennes Roseline Filion, Caroline Ouellette, Joannie Rochette, Annie Pelletier et Marie-Huguette Cormier ont parlé de leurs expériences à un groupe d’environ 70 membres de la communauté d’affaires de Montréal.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire