Fermer

OLY

OLY

Ces rôles de prestige sont là pour vous permettre de croire en votre héritage et de contribuer à l’expérience des Jeux de l’Équipe d’une manière positive et significative.

Chef de mission

Le ou la chef de mission est responsable d’assurer une direction globale d’Équipe Canada, en créant un environnement positif et favorable, propice à l’atteinte de performances optimales pour tous les membres de l’Équipe. Cette personne servira de porte-parole et de meneur(e) de jeu d’Équipe Canada avant et pendant les Jeux olympiques. Le chef de mission renforce la vision d’une équipe alignée et soudée !

« Cette aventure est née naturellement de mon propre parcours olympique, a déclaré Isabelle Charest alors qu’elle était chef de mission de l’équipe aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2016 à Lillehammer. C’est une façon d’alimenter cette flamme qui brûle en moi depuis le tout début, il y a 22 ans! »

Charest a profité de cette expérience pour ensuite être chef de mission adjointe de notre équipe aux Jeux de Rio 2016 et plus récemment chef de mission à l’occasion des Jeux d’hiver de PyeongChang en 2018.

Marnie McBean, chef de mission pour les Jeux de Tokyo 2020, déclare que l’un de ses principaux objectifs sera de créer un environnement sécuritaire et accueillant pour qu’Équipe Canada puisse parler ouvertement de ses passions en dehors du sport.

« Notre rôle en tant qu’équipe de mission est de faire tout notre possible pour que les athlètes soient au meilleur de leur forme au début des compétitions olympiques. Les athlètes ne doivent pas arriver sur leur terrain de jeu épuisés et stressés par la nécessité de négocier les barrières sociales et culturelles. Notre équipe assurera un espace sécuritaire et ouvert pour l’expression et le dialogue. Nous nous rendons plus forts quand nous incluons tout le monde, que nous prenons en compte toutes les perspectives et que nous évaluons les commentaires critiques ».

Mentor des athlètes

Les mentors des athlètes sont responsables de travailler en étroite collaboration avec les athlètes de l’équipe olympique canadienne qui participent aux Jeux. Chacun(e) d’entre eux agira comme mentor(e) et conseiller(ère) et aidera à préparer les athlètes à relever le défi de réaliser des performances de haut niveau. Ils contribueront à la mise en place des salons des athlètes dans le Village et à la performance olympique aux Jeux.

« C’était extrêmement utile de savoir que j’avais quelqu’un à qui parler pendant les compétitions, a déclaré Catriona Le May Doan, mentore des athlètes aux Jeux d’hiver de PyeongChang 2018. Donc, l’idée de donner au suivant et de devenir une mentore d’athlète était dans ma tête depuis le jour où j’ai pris ma retraite. »

Il est évident que ces possibilités de bénévolat pendant les Jeux ne se limitent pas à une simple participation. Elles vous permettront d’activer la sagesse, l’expérience et la compassion qui accompagnent le fait d’être un membre de l’équipe olympique canadienne en temps réel, avec une réelle influence.

Les candidatures pour les postes de chef de mission et de mentors des athlètes resteront ouvertes jusqu’au 11 septembre 2020.

APPLIQUER ICI

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire