Fermer

OLY

OLY

Inscrivez-vous au programme de formation d’entraîneur avec Plan de match

Plan de match et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) sont heureux d’annoncer l’ouverture des candidatures pour l’automne!

Nous souhaitons aider des athlètes qui veulent être entraîneurs de niveau Compétition développement ou qui cherchent à obtenir le diplôme avancé en entraînement dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) en leur offrant jusqu’à 1000 $.

Objectifs :

  • Familiariser les athlètes à la formation d’entraîneur du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).
  • Exposer les athlètes à une carrière d’entraîneur.
  • Recruter des entraîneurs au sein du système.
  • Tisser des liens entre Plan de match, l’ACE, les ONS, le COC et le CPC afin de garder les athlètes actifs et retraités dans le système sportif.

La date limite d’inscription est le 18 septembre 2020. Cliquez ici pour obtenir plus de détails avant de vous inscrire. Le formulaire d’inscription se trouve ici!


À lire : Apprendre à connaître les athlètes d’Équipe Canada

Au cours des dernières semaines, nous avons entendu des récits incroyables de triomphe, de défi et d’adversité au sein d’Équipe Canada. Prenez le temps de lire les textes rédigés par les athlètes qui sont actuellement publiés sur le site olympique.ca.


Invitation à une conversation avec Dr Mike Wilkinson

La Fondation olympique canadienne est heureuse de vous inviter à son prochain webinaire en direct intitulé « Une conversation avec Dr Mike Wilkinson », le mercredi 16 septembre 2020 à 16 h (HE).

Dr Wilkinson est actuellement le médecin en chef du Comité olympique canadien et de l’équipe canadienne d’aviron. Il a participé à huit éditions des Jeux olympiques et des Jeux panaméricains comme responsable médical, plus récemment à Lima en 2019 et à PyeongChang en 2018 comme médecin en chef d’Équipe Canada. Au cours de son webinaire d’une durée d’une heure, vous en apprendrez plus sur Docteur Mike, notamment sur son enfance en Afrique du Sud, son parcours vers une carrière en médecine sportive, son rôle comme directeur des services médicaux aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, et ce que signifie pour lui d’être médecin en chef d’Équipe Canada.

Vous devez vous inscrire à l’avance pour cette activité puisque les places sont limitées. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire.


Transmettre votre héritage d’Olympien

La WOA et Athlete365 se sont associés pour vous proposer un webinaire exclusif sur la façon dont vous pouvez utiliser la puissance de votre héritage d’Olympien. L’inscription est maintenant ouverte pour la session « Transmettre votre héritage d’Olympien » qui débutera à 15 h 00 CET le mardi 1er septembre prochain.

Les deux principaux intervenants sont :

  • Chris Stokes OLY : Chris est un Olympien expérimenté, ayant représenté la Jamaïque en bobsleigh à quatre éditions des Jeux Olympiques d’hiver, y compris les inoubliables Jeux d’hiver de Calgary 1988 racontés dans le film Cool Runnings. Chris est également l’auteur d’un livre détaillant les véritables et authentiques exploits des équipes de bobsleigh de la Jamaïque. Il est maintenant membre du conseil de la Fédération jamaïcaine de bobsleigh et de skeleton et de l’Association jamaïcaine des Olympiens, travaillant avec les athlètes et Olympiens jamaïcains pour créer un héritage positif dans son pays.
  • Akiko Thomson-Guevara OLY : Akiko a concouru en natation à trois éditions des Jeux Olympiques pour les Philippines et est aujourd’hui présidente de l’Association des Olympiens des Philippines. Elle a également reçu plusieurs subventions de la WOA, qui sont accordées pour aider à financer des projets qui permettent la promotion des idéaux Olympiques et répondent aux besoins des Olympiens ou de leurs communautés.

Inscrivez-vous gratuitement ICI pour participer à ce tout dernier webinaire Athlete365 organisé en partenariat avec la WOA, qui sera modéré par l’animatrice régulière Jeanette Kwakye OLY.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire