Fermer

OLY

OLY

L’Académie internationale olympique (AIO) rassemble certains des jeunes leaders les plus remarquables du milieu du sport et de l’activité physique. Le but de l’AIO est d’éduquer ces jeunes et surtout de les initier à utiliser de manière productive les expériences et les connaissances acquises au cours de la session, afin de promouvoir les Idéaux olympiques. Chaque année, l’AIO réunit un grand groupe international de jeunes gens pour une session de deux semaines conçue comme une introduction à l’Olympisme et au Mouvement olympique. Ces sessions internationales pour jeunes participants sont un forum où ils peuvent s’exprimer librement et échanger des idées en plus d’offrir un environnement culturel stimulant.

La Session se déroulera du 1er au 15 juin 2019 à Athènes en Grèce et sera axée sur l’héritage olympique. Le principal sujet cette année est Diplomatique et paix : Comment les sports olympiques jouent-ils un rôle positif dans la diplomatie internationale?

Le Comité olympique canadien (COC) enverra jusqu’à trois représentants pour participer au programme annuel de la Session internationale pour jeunes participants de l’AIO Un(e) (1) Olympien(ne) d’Équipe Canada sera sélectionné(e) au sein de ce groupe d’ambassadeurs canadiens. Un(e) employé(e) du COC et un membre de la communauté sportive canadienne seront choisis pour combler les deux autres places. Les candidats idéaux démontrent du leadership, une connaissance du développement du sport et de l’activité physique ainsi qu’un enthousiasme à cet égard. Si vous êtes âgé(e) de 20 et 35 ans et que vous avez un intérêt pour le sujet et pour cette possibilité, nous vous encourageons d’examiner la liste de qualifications et le processus de candidature.

APPLIQUEZ MAINTENANT

Le candidat idéal ou la candidate idéale :
•   Sera un(e) excellent(e) représentant(e) de l’Équipe olympique canadienne
•   Possède une expérience diversifiée dans le système sportif canadien et dans le Mouvement olympique
•   Connait et représente les valeurs olympiques canadiennes
•   Démontre une familiarité avec le Mouvement olympique canadien, les programmes d’éducation du COC et/ou avec le sujet spécial de la Session (Diplomatie et paix)
•   Possède la capacité de contribuer à l’avancement du Mouvement olympique canadien dans sa sphère d’influence immédiate
•   Démontre une forte connexion avec le Mouvement olympique et/ou le système sportif canadien 
•   Démontre une compréhension du rôle de l’éducation olympique dans l’avancement du Mouvement olympique canadien

Objectifs des candidats:
•   Maximiser l’expérience à l’AIO pour les Canadiens et le COC
•   Éduquer les Canadiens au sujet de l’AIO et des initiatives d’éducation olympiques canadiennes
•   Augmenter le rayonnement de la participation canadienne à l’AIO
•   Explorer les différentes façons de communiquer les valeurs olympiques
•   Contribuer à la compréhension et la notoriété des valeurs olympiques
•   Faire la promotion de l’Olympisme à travers le Canada

Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard le jeudi 14 février 2019 à 17 h (HE). Les frais de déplacement et d’hébergement pour les représentants sélectionnés seront couverts.

Votre candidature sera évaluée par un comité de sélection composé de membres de la communauté sportive, du personnel du COC qui ont participé aux sessions de l’AIO par le passé ainsi qu’un(e) représentant(e) de l’équipe des ressources humaines du COC.

Si vous avez des questions au sujet de la Session des Jeunes participants, n’hésitez pas à communiquer avec : Sandra Sassine, Gestionnaire de programme, Éducation olympique (ssassine@olympic.ca).

Nous vous invitons aussi à partager l’information à propos de cette possibilité unique sur vos comptes de médias sociaux.

Modèle de publication de Facebook :

Le COC est à la recherche de trois candidats âgés de 20 et 35 ans pour participer à la session internationale pour jeunes participants de l’Académie internationale olympique à Olympie, Grèce. Soumettez votre candidature en ligne avant le 14 février. https://bit.ly/2DT4Gml

Modèle de publication sur Twitter :

Joignez-vous à de jeunes leaders du sport de partout dans le monde à l’Académie internationale olympique. Inscrivez-vous: https://bit.ly/2DT4Gml.

***
Portez votre héritage.

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire