Fermer

OLY

OLY

La commission des athlètes du Comité olympique canadien (COC) souhaite informer tous les athlètes olympiques et panaméricains d’Équipe Canada qu’elle accepte les candidatures en vue de l’élection de cinq membres à la commission des athlètes de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP). Elle choisira ainsi une candidature parmi celles reçues et la soumettra pour l’élection de la commission des athlètes de l’OSP qui se tiendra durant les Jeux panaméricains de 2019 à Lima.

Pour présenter sa candidature au COC, un athlète doit respecter les critères suivants :
● Participer à Lima 2019 ou avoir participé à Rio 2016 ou Toronto 2015, ou les deux;
● Ne pas pratiquer l’aviron, le judo, l’athlétisme ni la natation (des athlètes d’autres pays siégeant à la commission de l’OSP proviennent de ces sports);
● Communiquer avec aisance en espagnol (un atout).

La commission des athlètes de l’OSP se compose de :
● Neuf (9) athlètes, dont au moins trois (3) femmes et trois (3) hommes;
● Au plus un (1) membre élu par comité national olympique (CNO);
● Au plus un (1) athlète par sport.

Renseignements supplémentaires
● Il s’agit d’un mandat de huit (8) ans;
● La candidate ou le candidat du COC, s’il est élu à la commission des athlètes de l’OSP, siègera également à la commission des athlètes du COC tout au long de son mandat au sein de la commission de l’OSP;
● La candidate ou le candidat du COC, s’il est élu à la commission des athlètes de l’OSP, devra se rendre aux différents lieux de réunions tenues en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

La mission de la commission des athlètes de l’OSP vise à faire valoir les points de vue, les droits et les intérêts des athlètes des Amériques et à tenir compte de la perspective des athlètes dans les actions et la vision stratégique générale des sports panaméricains. Selon nous, il est important que le Canada soit représenté et qu’il soutienne la participation active des athlètes. La commission des athlètes de l’OSP joue également un rôle clé de liaison entre la commission des athlètes du CIO et les commissions des athlètes des CNO. La candidate ou le candidat du COC, en collaboration avec ses pairs, sera responsable des enjeux sportifs à l’échelle continentale et internationale.

Veuillez soumettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation de 300 mots qui explique pourquoi vous aimeriez être choisi comme candidat du COC en vue de l’élection de l’OSP à athletescommission@olympic.ca au plus tard le lundi 22 avril à 23 h 59 (HE).

Laissez un commentaire

Votre nom
Votre adresse courriel
Commentaire